Question Analogique/Digital pour réseau Marklin en voie M

FREDERIC59

Membre actif
Bonjour à tous,

Je remets en service un petit réseau Marklin en voie M qui sommeilait depuis mon adolescence au fond du grenier.
Après plus de 25 ans d'inactivité, tout fonctionne à nouveau à merveille.
J'ai donc fréquenté le forum et j'ai re-découvert ce monde merveilleux des trains miniatures.
Puis aujourd'hui, je me suis rendu à une bourse aux jouets en Belgique et je suis revenu avec quelques wagons et une loco que voici :
(edit: zut, elle est floue...)


Je croyais qu'il s'agissait d'une loco conventionnelle (équipée d'attelages Telex) et en arrivant à la maison, j'ouvre et je trouve ça à l'intérieur (qui me semble être un décodeur digital, mais je n'y connait absolument rien en digital d'ou ce post !)


Dès lors je me pose 2 questions :
-Cette loco peut-elle fonctionner en analogique ? et si oui quelle modif effectuer ?
-Je me demande que me faudrait-il comme matériel pour faire fonctionner 2 locos sur mon vieux circuit ? (le tout dans un budget raisonnable).

Question subsidiaire, existe-t-il un site ou un post qui resumerai le fonctionnement d'un système digital ?

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
 
Bonjour,

En principe, le "DIP" à 8 interrupteurs qu'on voit sur la photo sert à programmer l'adresse digitale. Et la position "tout à 0" (tous les inters en OFF) correspond au fonctionnement analogique.

Pour les liens sur le digital, regarde sur mon site WEB. Il est plutôt orienté DCC, mais il y a aussi des références Marklin.

Jpp38
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
J’ai lu et tente de mettre mes connaissances à jours sur le digital !

J’aimerai faire tourner sur mon réseau 2 locomotives en même temps.
Je me pose donc la question suivante :
Si j’achète une unité Märklin 66045: Control 4 f DELTA est ce que cela est possible ? (bien évidemment en équipant mes locos du décodeur ad’hoc)


Cordialement.
 
FREDERIC59 à dit:
...
J’aimerai faire tourner sur mon réseau 2 locomotives en même temps.
Je me pose donc la question suivante :
Si j’achète une unité Märklin 66045: Control 4 f DELTA est ce que cela est possible ? (bien évidemment en équipant mes locos du décodeur ad’hoc)
...
Bonjour,

D'après ce que je peux lire de la 66045, je pense que oui. Mais n'ayant fait tourner du matériel Marklin qu'avec l'Intellibox, je ne peux pas le garantir.

Jpp38
 
Haut