j'ai besoin d'aide je comprendre rien

christ 90

Membre actif
Bonjour
j'ai besoin d'aide je comprendre rien j'ai acheter une loco trix , avec un décodeur Lenz Silver réf : 10331
donc comme dit dans la notice j'ai monter la prise au bonne endroit et dans bon sens.

la machine fonctionne bien , enfin dans un sens et dans l'autre pendant l'accélération et au freinage il y a un sale bruit comme , un bruit de ferraille , je pense que c'est le moteur mais bon pas sur?
et en plus l'éclairage ne fonctionne pas , je ne sais pas comment faire pour programmer ?avec les CV c'est bon la j'ai compris, quand ça parle de BIT la je ne sais plus

Merci d'avance
 
Bonjour Christophe,


1) Le décodeur, c'est toi qui l'a monté?
Question subsidiaire: as-tu déjà testé la loco en mode analogique (normal) sans le décodeur?

2) Qu'est-ce qui est neuf? La loco? le décodeur?

3) Qu'est-ce que tu utilises pour piloter ta loco, La Multimaus?

Jpp38
 
Bonjour Jean Pierre

Oui tout est neuf , c'est moi qui a monter le décodeur
mais comme c est une prise , et j'ai bien suivit la notice
il y a file bleu foncé qui est pas brancher ,
mais je n'est pas fait d'essai sans le décodeur !
et je pilote la loco, avec La Multimaus?

Christophe
 
Bonjour,

Donc quand tu as monté le décodeur, tu as dû enlever le "faux" décodeur qui était à la place.
Si tu l'as gardé, est-ce tu peux le remettre, et déjà vérifier que ta loco marche bien en analogique (à condition que tu aies un transfo régulateur).

Quand on monte soi-même les décodeurs, c'est toujours une sage précaution.

Cela dit, il est très peu probable que ça vienne de la loco vu qu'elle est neuve.

JP
 
Autre possibilité:
As-tu vérifié que tu n'es PAS en mode 14 crans de vitesse (menu REGLAGES -> CRANS ).
Essaye de rentrer dans ce menu, et de programmer le mode 128 pas de vitesse.

JP
 
Haut