Réglages T-REX 450 XL

modelisme 71

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide pour les réglages d'un T-REX 450 XL. Le matériel est le suivant:
T-REX 450 XL
Moteur ALIGN RCM-420 LF KV=3200
Controleur ALIGN RCE-BL25T
GYRO ALIGN RCE-500
3 servos HITEC HS 55
1 servos HITEC HS 56 BB (pour l'anticouple)
1 recepteur MULTIPLEX PICO 5/6
1 emmeteur MULTIPLEX MC 3010
Pas d'accus pour l'instant.
J'ai pas mal d'expérience en avion mais jamais d'hélico et aucun pratiquant dans mon club.
Mes problèmes sont divers et variés...
1er problème: l'hélico est livré avec 3 types de pignons de sortie moteur de 11,13 ou 15 dents. Lequel monter ?
2ème problème : 2 paires de pales plastiques 315 où 280 mm
Quelles est la meilleure configuration pour débuter ?
Quelles sont les courbes gaz/pas à adopter en mode normal et éventuellement idle 1 pour les translations.
Quelle est la valeur de réglage d'incidence du rotor d'anticouple (je ne l'ai vu nul part)
Quelles sont les valeurs de dual rate ou d'expo à adopter?
Enfin quelles sont les subtilités de réglage du gyro ALIGN et du controleur car je ne possède que des notices en...Chinois pour l'hélico le moteur et le controleur, et Anglais pour le Gyro
Merci de votre aide
A+
 
salut pour ma part je suis debutant aussi deja 3 helico car les 2 premier ne me convenait pas (dragonfly 4 et dragonfly 35) pour le choi du trex il est tout simplement genial .
alor pour les pignon apres quelque renseignement j ais mis le plus petit je croi que c est le 11 dent pour les palles c est les 316 en bois les gaz a mon avis tout depend de ta batterie mais mois j ai mis 80% en milieu de course du manche (stationaire) et le pas je n ai pas d incidence metre le controleur tu a la notice en francais la http://stef.sim.free.fr/WEB/Modelisme/TrucAstucesTrex450.html j ai mis
aucun frin moteur
timing moyen
et decharge 70% mais preferable 65 pour une lipo je pence
voila pour moi sa fonctionne terriblement bien meme avec un acu li ion (lipo en commande ) bref tres stable ect...
bon vol
 
Salut,
Merci pour ces premiers réglages. Quelles est la valeur d'incidence à régler sur le rotor d'anticouple pour que l'hélico ne parte pas en toupie au décollage (peut-être est-ce le gyro qui corrige tout seul?)
Merci
A+
 
en general oui mais tu corige ensuite avec le trim ne t inquiette pas pour sa par contre moi pour le reglage de la tige qui va du cerveau a l ac j ai fait en sorte que quant le cerveau et a mi course l ac soi aussi en mi course sa fonctione tres bien mais je me trompe peut etre comme je te l ai dit je suis debutant.
en tout cas dernier vol en datte il y a 10 mn est il ete impec . a plus;)
 
salut pour moi qui en est a mon 2 eme T rex je te conseille le pignon de 13 et si tu debute en hélico mais les pales en plastique moins fragile et moin cher les bois tu touche une fois elle sont morte pour la courbe regime met juste de quoi fira du stationnaire plus tu as de tour plus il va etre vif donc a peut pres 60 % au milieu du manche pour le pas pareil pas trop de pas pour débuter aussi 60% bon sais du plus ou moin a toi de voir après pour le gyro tu as quoi ?? après il faut voir quant tu met du gaz il qu'il part d'un coté corrige avec le trim et si sa sufi pas décale ton palonier de servo une fois qu'il reste a peut près droit le gyro s'occupe du reste
voila bon vols
 
Haut