• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

minij, prodij & fuego le quel choisir?

KnoXil

Membre actif
Bonjour a tous

je voudrais quelques renseignements et plus particulièrement des conseils sur ces 3 planeurs sachant q le minij m'intéresse fortement (polyvalent et solide...)

Je cherche un planeur polyvalent afin de passer en 3axes :
qui puisse autan se démerder en plaine (sandow,catapulte...) qu'en pente ... (50km/h de vent max!)

je voudrais aussi savoir la différence entre les différentes version q propose aéromod (optimal ou pas) version fibre ou pas...
en gros le meilleur rapport qualité prix!!!! :)
Sachant q mon buget serai d'environ 250euros (jai deja 2micro servos de 8gr pr 1kg de puissance,est ce bon?)

merci d'avance
 
Salut KnoXil,
je viens de passer un superbe WE en Haute Savoie avec mon MiniJ ... (cT la premiere fois que je le faisait voler en pente) ... GENIAL!!!

je l'ai commandé il y a pas plus d'1 mois ... monté en 2 jours (complets! ... je ne suis pas la reference en vitesse d'assemblage) ... il faut faire bcp de montage/demontage de la platine de servos pour regler la longueur des commandes (c ça qui m'a pris le plus de temps)!

les ailes en 2 parties c'est très pratique ... j'ai opté pour faire aussi la derive demontable (il faut chercher le site qu'explique comment le faire) ... 4 accus 1100 et 0plomb ... poids pret à voler = 600gr.

premier vol realisé en plaine au lancé main (pour verifier le centrage, etc) ... NICKEL ... juste un peu surpris par ses reactions (c mon premier planeur avec des ailerons sur toute l'envergure et sur 30% de la corde!!!) ... mais très vite adapté!
et lors du 3/4eme vol ... surprise ... une bulle à 10 m d'altitude et le machin ne voulait pas arreter de grimper!!! Mais ... pas vraiment adapté pour la plaine car trop petit ...

si je reviens sur mon WE ... cT vraiment top! je ne m'attandais pas à une telle polyvalence! Après presque 2 semaines habitué aux vols de plaine ... quasiment à plat pour faire durer plus qu'1min ... gT surpris par la vitesse qu'il peut prendre sur une bonne pente (Semnoz/Saleve par ex)!!! Vraiment sont domaine!!!

Seul point negatif ... je ne suis pas la reference en aterros ... mais les ailes se marquent facilement si tu atteris sur les saumons par ex ... comme un leger plis (c comme ça qu'on ecrit???) ... Rien de grave mais du coup je commence à me demander s'il fallait pas une version optimal!

Bon j'arrete de reecrire la bible ... si tu veux plus d'infos n'hezites pas à m'envoyer un email!
Boto
 
J'ai un prodij depuis 6 mois et c'est mon planeur favori.
Il a déja subi plein d'outrage mais l'aile est béton et le fuseau incassable.
Super pour la vitesse, il est aussi capable de gratter quand il le faut (ailerons baisser).
Je le recommande même si le minij est plus polyvalent.
 
Le minij est meilleur pour l' "initiation", car le prodij accélère beaucoup!!!!

Quand au budget, je pense que les options ne sont vraiment utiles qu' en compet (je me trompe peut être).
 
merci de vos conseils à tous!

vous me confirmez sa polyvalence!!!

pour en revenir à boto: c vrai qu'un planeur de 1.50m on le perd vite de vu si sa monte bien... il marche si bien q sa en lancé main!!!
et sinon en pente qd il séloigne c pas tro pénalisan?
quel est la couleur du tiens?


sinon pour la version optimal j'aurais aimé avoir plus de renseignement vois si cela vaut vrément le coup... :s ( d'aprés boto, oui!)

Pour psyko& modelo 112 je pourais toujours racheter une aile de prodij si je recherche plus de performance.. (mais vu les pentes q j'ai dans le coin...c pas top!)

sinon personne ne m' parlé du fuego d'airtech (plus fragile je crois...)

merci encor
; )
 
Haut