PDA

Afficher la version complète : Quique's 72" Yak 54

patrimax
21/08/2005, 20h23
bonsoir
une Photo pour jg3d
http://monsite.wanadoo.fr/rcteamjpp/images/1-picture2.gif?0.7434386269816653

patrimax
21/08/2005, 22h14
J'aimerais juste savoir si quelqu'un possède le yak 54
Pour savoir si le train d’atterrissage et comme le mien tordu et trop souple ?
J’ai fait le premier vole vendredi suivie de deux
Mais avec beaucoup de vent.
A+
http://monsite.wanadoo.fr/rcteamjpp/images/2-picture1.gif?0.722217122050538

jg3d
22/08/2005, 12h59
il est trop beau emile vivement que je le voie en vrai!

patrimax
22/08/2005, 18h45
Bonjour je vais avoir un nouveau train d'atterrissage
j'ai envoyé un mail a Quique pour le problème du train
Il ma répondu qui l allait me renvoyer un neuf.
je remercie Quique's Aircraft Company pour le sérieux de leur entreprise.
A +

patrimax
25/08/2005, 23h21
bonsoir
et la voila la video
jg3d aux commandes et moi au camescope
A+

Popeye
26/08/2005, 00h41
Belle vidéo, bel avion, bon pilote ... bref félicitations à tous les 2 !

manucoco76
26/08/2005, 11h16
Salut,super la video et pour le vole félicitation au pilote et on voit bien que l'avion vole super .
a+ manu du havre

Sag13
26/08/2005, 11h41
A ce que je vois t as toujours pas fait réparer ta radio JG t as toujours le manche de droite bloqué ;o)

patrimax
28/08/2005, 09h15
Bonjour a tous

voila la video en totalité

http://jugschp.free.fr/

patrimax
01/11/2005, 18h13
bonsoir a tous
J’ai fait maintenant plus de 25 vols avec mon Yak,
Un avion magnifique.
http://monsite.wanadoo.fr/rcteamjpp/images/4-picture2.gif

Bart-Rennes
01/11/2005, 22h18
hum ça donne vraiment envie !!! d'autant plus que j'ai loupé le funtana d'occasion... donc toujours à me demander quel modele prendre !!! (en fait j'attend de voir le prix des yak de top model).

jean-claude

philaero2
02/11/2005, 11h01
Le Yak de Jamara est essayé ce mois-ci dans FLY (pas encore lu)
Phil.

totof89
02/11/2005, 21h30
Salut,super la video et pour le vole félicitation au pilote et on voit bien que l'avion vole super .
a+ manu du havre
bon pilote, c'est pas pour critiquer mais bon, avec de gros default

sinon, le torq, qui ne sait pas le faire

bel avion, très joli
il semble avoir de bonnes qualités de vol

jg3d
03/11/2005, 12h02
bon pilote, c'est pas pour critiquer mais bon, avec de gros default

sinon, le torq, qui ne sait pas le faire

excuse moi de ne pas etre aussi bon que toi qui est sans doute mondialement connu !

aurai tu des videos, juste pour voir............

patrimax
03/11/2005, 15h01
pour info jg3d a fait une prise en main du Yak que de 2 minutes avant de tournée
la vidéo
a+

totof89
03/11/2005, 21h07
j'ai pas de caméscope

le tork, ca m'étonnerais qu'il l'ai fait au bout de 2 minute de vol avec, il faut le temps de fiabiliser la bête (imaginons qu’il cale faute d’un connecteur qui se détache ou autre)

je ne dit pas que je suis exceptionnel mais je tient le tork et sort en F3A en national A après deux ans de pilotage (apprentissage inclus) et la saison qui viens de passer en promotion sans jamais faillir à ma première place

sois disant passant, je dit pas que c'est mauvais mais seulement qu'il y a de gros défaut qui pourrais être corriger comme le renversement quelque peu foiré
le tork, une fois stabilisé est très bien si tu veux a tous pris quelque chose de positif

pour le caméscope, je suis trop jeune pour pouvoir me le payer et je met déjà tous dans mes avions

patrimax
04/11/2005, 00h21
Tu fais faire la vidéo par une autre personne de ton club
A moins que tu soit capable de filmée et de pilotée en même temps
aaa+

Frakkas
04/11/2005, 00h35
totof89 tu devrais voir voler jg3d avant de dire quelque chose, il est gentillement venu au club pour notre meeting ces deux dernieres annees et je peux te dire qu'il calme le petiot quand meme :D
Le jour ou j'en serais la ou est Jean Guy je me fais pipi dessus ;)

je ne dit pas que je suis exceptionnel mais je tient le tork et sort en F3A en national A après deux ans de pilotage (apprentissage inclus) et la saison qui viens de passer en promotion sans jamais faillir à ma première place
Alors quand j'entend ca d'un air de dire moi chui le meilleur ca donne vraiment pas envie de faire la compete ni d'aller vous voir , ca sent la pretention a 3Km ,ouais c'est moi que le plus beau , le plus gros navion ,le plus cher, chui le boss,toi t'es un merde avec ton zinc RTF a 100€ , enfin un vrai tas de con si j'ose dire bref bien loin de l'esprit modeliste de nos bon vieux terrain du dimanche ou on s'eclate comme des ptits fous :D
Sur ceux bonne nuit ;)

essai01
04/11/2005, 00h48
Bien dit !! Vraiment je trouve le pilotage de jg3d de très bon niveau ... quelle prétention toftof89 !! En plus, une vidéo avec un si beau zinc ... y a vraiment pas à critiquer !! ;)
Voilà ... Bravo jg3d !
@+

patrimax
04/11/2005, 00h53
Bonne nuit

DBa
04/11/2005, 09h46
Alors quand j'entend ca d'un air de dire moi chui le meilleur ca donne vraiment pas envie de faire la compete ni d'aller vous voir , ca sent la pretention a 3Km ,ouais c'est moi que le plus beau , le plus gros navion ,le plus cher, chui le boss,toi t'es un merde avec ton zinc RTF a 100€ , enfin un vrai tas de con si j'ose dire bref bien loin de l'esprit modeliste de nos bon vieux terrain du dimanche ou on s'eclate comme des ptits fous :D
Sur ceux bonne nuit ;)
J'aurai pas dit mieu bien que je sois le plus mauvais pilote du monde.

DB.

jg3d
04/11/2005, 10h03
merci les gars ca fait plaisir d etre soutenu!!

ted
04/11/2005, 10h06
jg3d est par ailleurs formateur tous les été a l'alpes d'huez à l'ecole internationale.
donc il n'est peut etre pas le meilleur des competitions mais c'est pas pour ca que tu peux le critiquer sans meme montrer ce que tu sais faire.

il doit me rester un avion en papier si tu veux!!!!!!

(humour sadique inside)

Bart-Rennes
04/11/2005, 10h52
ouh lalala c'est cours de récré ici !!! le plus simple est de ne pas répondre à ce genre de provoc...
Que totof89 soit trés bon, tant mieux pour lui, que jeanguy soit bon, également tant mieux pour lui. Mais surtout le principal, que tout le monde prenne du plaisir à voler et à regarder des vidéos :)

jean-claude

philaero2
04/11/2005, 12h23
Ca c'est bien dit. Le F3A et le pilotage démo sont ce qu'ils sont, avec chacun ses particularités. De la à dire que JG3D n'est pas bon, il y a un fossé. J'ai vu sa vidéo du Giles PSS et celle du Yak....... J'aimerai bien faire pareil, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
Comme le dit Bart Rennes arretons de nous prendre la tête pour savoir qui est le meilleur. Volons chacun à notre manière et faisons nous plaisir.
Par contre personne n'a parlé du Yak et n'a donné ses caractéristiques : c'était pas le but du post
Salut
Phil.

ted
04/11/2005, 14h20
tout a fait raison excusez moi de m'etre emporté.
Je redeviens spectateur des discussions comme je l'etais avant.

Frakkas
04/11/2005, 14h21
[mode hors sujet on :) ]

Vous pouvez aussi voir Jean Guy qui teste le swift de CAM ici : http://www.combatairmodels.com/pages/adsl_videopag.html

[mode hors sujet off :D ]

coucou2
04/11/2005, 16h57
Il est assez plaisant de voir comment les dires des uns et des autres peuvent être déformés au fils des réponses. C'est la même chose sur tous les forums. Personnellement j'ai trouvé que cette vidéo du yak aurai mérité un peut plus de vols d'entrainement pour faire plus propre. Cela d'enlève rien ni au talent du pilote ni à celui du cameraman. En fait le film est tellement bon que l’on devient peut être trop exigent. Que totof91 soit bien meilleurs ou bien plus mauvais pilote on s’en fiche. Tout le monde peut donner son avis, même les nuls et les débutants. Par exemple en foot il doit bien avoir 30 millions d’entraineur / sélectionneur …. en France (je ne suis pas totof89 et je suis un pilote très moyen, bof quoi !).

SVP parlez encore et surtout de cet avion qui me fait très envie …

mousjv
04/11/2005, 19h37
C'est dommage d'en arriver la !
Des membres du forum se font chier à prendre tu temps pour informer d'autres membres sur des avions qu'ils ont acheté (photos,vidéo, config etc) alors il faut un peu respecter le boulot des autres, genre éviter de critiquer à tort et à travers !
C'est sur qu'on trouvera toujours meilleurs ou moin bon que soit, mais il y a différentes manieres de dire ce que l'on a pas aimé.
Perso j'ai trouver cette vidéo cool!
Pour moi un forum sa sert à partager des idées, des techniques etc... dans un esprit "d'entre aide" et non pas de "compétition" !!

voila mon point de vu,

@+ et bonne soiré à tous

JB

bender
04/11/2005, 21h44
J'approuve entierement Mousjv : c'ets forum= un lieu de partage, pas de commerages. Mais bon comment en vouloir a Totof? il fait du f3a competition dans laquelle chaque figure est au poil de cu pres (et c'est sur qu'il faut etre bon pilote) mais c'est pas une raison pour etre borné et denigre les autres categories ( je prefere mille fois regarder la video a Jg3d qu'une compet de f3a de tres haut niveau pdt laquelle je dors au bout du 3ieme vol!) forum= aussi ouverture.
Dsl , ca fait pas avance le post initial de Patrimax mais le commentaire de Totof etait tellement deplace ( c'est peu dire) que j'ai pas pu m'enpecher!

patrimax
04/11/2005, 23h18
Pour reprendre le sujet
Yak54 de Quique's Aircraft Company distributeur pour l'Europe www.sebart.it
Et Christophe d’ Aresti modélisme pour la France que je salut
Moteur Yamada 140 fz 2 20% de nitro, pot fabrication perso, Hélice 18x6 carbone
Servos Hitec profondeur, ailerons Hs 6965hb dérive Hs 945 mg
Radio ff9, récepteur 149 dp pcm
Poids sans carburant 5 kg, accu 6v 2200 mah.
Envergure 1830 mm long 1730 mm.
A+

Frakkas
04/11/2005, 23h23
En tous cas il est vraiment magnifique ca change de tous ces CAP et Extra ca fais du bien ;)

coucou2
04/11/2005, 23h28
Patimax, je n'ai pas fait le calcul mais cela fait combien d'euro tout ça ? Si je pose la question, c'est pour me faire une idée de s'il est plus raisonnable d'attendre le 2m et des poussières et de l'équiper en essence plutôt que en YS ?

totof89
04/11/2005, 23h34
ouh lalala c'est cours de récré ici !!! le plus simple est de ne pas répondre à ce genre de provoc...
Que totof89 soit trés bon, tant mieux pour lui, que jeanguy soit bon, également tant mieux pour lui. Mais surtout le principal, que tout le monde prenne du plaisir à voler et à regarder des vidéos :)

jean-claude
je suis dacord avec toi

totof89
04/11/2005, 23h42
je parle pas de compet ni rien, je donne un avis parmi tant d'autre, on le prend en compte, tant mieux, on ne le prend pas en compte, tant pis

pour ceux que ca intéresse,
YAK 54 120 pour moteur de 20cc, envergure 1,86m
YAK 54 pour moteur de 50cc, envergure 2,16m

a ce qui parais qu'il vole très bien et je confirme qu'il est très beau

http://www.topmodel.fr/article.php?art_id=136&sid=f461285987ddc0629f8a4ab6477642b5

(en bas de page)

mis a part pour ceux qui crois que je ne fait que de la F3A, ca fait 4/5 mois que je m'entraine pour sortir en VGM avec un extra 27% CAMODEL pour ceux qui connaissent

patrimax
04/11/2005, 23h43
Je n’ai pas fait le calcul du prix et je ne le ferais pas
Mais le 1.80 m et le 2.16 son dans la même fourchette de prix
J’ai attendu l’avion 6 mois, et j’ai achetée le reste petit à petit.

totof89
05/11/2005, 00h02
petit prix? ou ca

willy21
05/11/2005, 00h22
Elle est ou la video ???

patrimax
05/11/2005, 00h52
pages 9

tetras team
05/11/2005, 23h27
Désolé Totof89, mais j'en ai marre des prétentieux... Sinon Jg3d tu excelles en voltige académique et 3D. Bravo!!

coucou2
06/11/2005, 21h14
Eu je n’ai pas eu de réponse.
1,80 m + YS 140 dès maintenant.
Ou
2,10 + 50 cc essence l'année prochaine en fonction de la disponibilité

Lequel est le plus raisonnable rapport budget / plaisir, surtout le plaisir en fait car quand on aime on ne compte pas assez ? SVP faite moi profiter de votre expérience.

-------

Sinon je trouve votre débat avec toto91 complètement nul (je n’aime pas la polémique stérile).
- Si on demande un avis, on accepte les avis négatifs ou nuancés.
- Pour donner un avis il n'est pas nécessaire d'être soit même un dieu (je ne connais pas le niveau de toto91). Tout spectateur a le droit d'avoir un avis.
- Quand on donne avis, on fait attention aux mots histoire de ne pas blesser (ça c'est pour toto91 puis les autres par la suite).
- On ne fait pas dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit. Dans sont premier post totof91 ne se vantait pas. Les autres l'on bien poussé et encore il a été patient et polis par rapport à certain.
- Pour finir un forum est un lieu pour tous. Il n'est pas réservé à une bande de copains. Tous les avis sont les bienvenus et contribuent à faire avancer le sujet. Seul le ton doit rester respectueux.

C'est vrai se donner du mal pour faire la vidéo tout ca et tout ca mérite beaucoup de respect. Personnellement je n'en aurai pas le courage. Pour autant cela n'interdit pas la critique cordiale ! Bravos ted. Moins bien tetras question cordialité (svp excuse moi c'est toi le dernier post). Merci à Jg3d et à patrimax vraiment très bon à la caméra.

Cordialité donc …

voltige 3d
06/11/2005, 21h51
tout a fait d'acord avec toi coucou2
+++
fred

patrimax
07/11/2005, 08h21
STOP. le sujet et le Yak 54
pas les pilotes.....
A+

patrimax
25/02/2006, 11h40
Bonjour a touts
voila j'ai trouvée un deuxième Yak 54 QQ 72"
pour cette année
Merci Nathanael
A+ patrice

Bart-Rennes
25/02/2006, 16h07
pfeu y'en aurait pas un autre à vendre ???

essai01
18/09/2006, 12h00
Salut !
http://forum.modelisme.com/petites-annonces/t80260-recherche-yak-54-quique-somenzini.html ;)

@+