2.4Ghz VS 41Mhz

Tibovial

Nouveau membre
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir les différentes différences entre le 2.4Ghz et le 41 pour l'hélico : Pourquoi l'un par rapport a l'autre, et pourquoi ?
J'ai entendu dire que le 2.4 est mieux pour l'hélico car il ya moins de parasites, peut-on quand même faire de l'hélico avec une radio en 41 ?

Merci de vos réponses.
 
Oui y'a des tas de gens qui ont toujours fait de l'hélico en 41 sans problème avec du matériel en bon état pourquoi ça marcherait pas ? Évidemment si tu prends un vieux recepteur tout pourri et que tu enroule l'antenne autour d'un tube de queue carbone faut pas s'étonner d'avoir des problèmes, mais il y a moyen de faire une install radio propre en 41 ;) La sortie du 2.4 n'a pas subitement rendu défectueux tous les systèmes FM 41 :)

Franchement l'avantage énorme du 2.4 en hélico amha, c'est surtout que tu n'as pas à galérer pour passer cette p*%$£ d'antenne ;) :D c'est court, c'est propre, c'est le bonheur ^^
Mais les récepteurs sont encore chers :'(
 
Pour moi le principal avantage de passer en 2,4 GHz à été de ne plus me poser la question quand ,j'allume mon émetteur , est-ce-que quelqu'un est sur la même fréquence que moi . J'évolue en club est quand on est 10 à voler ça évite d'attendre que la bonne fréquence se libère .

Sinon comme le dit tibtib, y'a pas de miracle si l'électronique est mal instalée , que ce soit en 41 ou en 2,4 ne change rien .
 
salut
grand dilemme .....
perso, je vole en 41 PCM et synthèse de fréquence .... aucun pb.
j'ai vu / entendu trop de crashs inexpliqués en 2.4 ghz pour faire le grand saut.
D'ici quelques mois (années ?), il faudra que j'y réfléchisse a nouveau !
 
Haut