• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sea-cret

  • Initiateur de la discussion moa13670
  • Date de début
M

moa13670

Guest
Salut à tous, :hello:
Ma femme vient de m'offrire le voilier de T2M Sea-cret, à premiére vu il a l'air simpas.
Est ce que quelqu'un le possede ou l'a déja vu???
Je voudrais en le montant le modifier si il a des défauts connu.
Je vais aussi lui mettre un treuil pour les voiles à la place du servo à palonier, il faut que je refasse la platine radio et le chemin d'écoutes, si quelqu'un a déja fait cette modif, je suis prenneur.
J'ai déja des idées, mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez, puis je ferais un choix...
@+ michel
 
je n econnais pas le bateau mais quel est sa taille? pour le treuil un hitec 725 (35e chez weymuller) ira tres bien et un servo standart à 10€ pour le gouvernail est largement suffisant., si tu refais la platine fait la solide , 5mm d'epaisseur en contreplaque fixe bien ton treuil dessus et fixe la platine sur ton bateau de maniere tres solide car le treuil lui ne s'arrete pas il arrache la coque!! c'est vrai ça s'est deja produit. pour l'ecoute tu la fixe sur le treuil en faisant 4 tours ou plus selon le treuil puis tu la sort au bout du pont à l'arriere avec un tube lation plie en U ensuite tu met u petit anneau de maniere à fixer l'ecoute de foc et l'ecoute de grande voile plus un elastique de peche que tu accroche aussi à lavant du bateau, cette elastique doit etre tendu legerement quand la voile est ouverte de maniere à ce qu'il y est tjrs une tension pour que l'ecoute ne sorte pas du treuil, je t'enverrai des photos si tu veux tu peux me contacter par mail.
 
Tu peux aussi laisser le treuil à bras si la puissance est suffisante(parce que plus rapide que le treuil Hitec), et si tu passes au treuil, le mieux est un circuit en aller retour, donc tu répètes le principe du tube laiton (ou alu) de chaque coté.
 
moi je vien de terminer le montage de mon sea cret et j'y ai mis un servos futaba 3010 de 6.5kg 25€ chez weymuller et c'est asses puissant et tres rapide, il faut juste bien regler les debatement pour ne rien aracher. àmon avis c'est plus simlple, plus efficasse et moins cher que de monter un servo treuil.

bonne navigation à tous.
 
Salut,
C'est que le treuil je l'ai déja et je ne l'utilise pas alors ce sera l'occasion ......
@+ michel
 
Haut