• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Smartpropo: nouvelle version

phildc

Membre Sénior
POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE 'COURT', LE LIEN VERS LE SITE SMARTPROPO PLUS:
http://www.geocities.com/shaul_ei/SmartPropoPlus.html

================================================

Les infos qui suivent ont été accumulées au fur et à mesure, donc peuvent être invalidées ou remplacées par d'autres plus récentes qui évidemment se trouvent plus loin dans le topic...




du 'fil': Bruit dans ordi...
Il vaut mieux en discuter dans un nouveau 'fil'

Differents codages en SMARTPROPO:

en PPM: il y a positif et negatif (representés par Futaba et JR)
une nouvelle version de smartpropo semble pouvoir decoder les deux (voir forum officiel FMS). Je crois que mon Analyser31 est dèjà prévu pour cela. Plus certain, quelqu'un peut verifier sur differentes marques d'emetteurs?

lien pour le nouveau smartpropo (pas checké!):
http://n.ethz.ch/student/mmoeller/fms/alpha/spropo.zip


en PCM: un par marque, sauf si deux marques ont la bonne idée de coder de la même façon, mais cela n'a pas l'air d'etre la tendance...

Un conseil: choisir PPM pour le simu, si l'émetteur le permet.

Phil.
 
Je copie le 'readme' de Shaul Eiz qui s'occupe du nouveau smartpropo (avec erreur de frappe corrigée):

===========
SmartPropo - Using your Tx as a Joystick for FMS

This package contains 3 different files named winmm.dll
You have to copy only one of them into the folder where file FMS.exe resides.

If you use a Futaba PCM transmitter - copy the file that is inside "futaba pcm"
If you use a JR PCM transmitter - copy the file that is inside "jr pcm"
If you are using any PPM transmitter (which is the most common) - copy the file that is inside "ppm"

If you are not sure, try all 3 files one-by-one until you succeed.
===========
 
Slt,

je viens de tester cette nouvelle version sur mon PC, XP Pro.

FMS ne demmarre pas, messages d'erreurs puis rien du tout.

desolé, il parait que smartpropo ne fonctionne pas avec tous les XP (j'ai lu ça au fil des mes recherches sur le forum)

Cordialement.
 
Merci de l'info.
Si tu pouvais donner les messages d'erreur, quelqu'un pourrait peut-etre aller plus loin dans la comprehension, et qui sait, la resolution.
Phil.
PS: le prob est sans doute du coté DLL, technique que je n'utilise pas, puisque j'ai un seul executable dans le cas de Analyser31.

Pour les developpeurs habitués aux DLL's, le code de l'ancien smartpropo est disponible, donc si vous avez envie de vous faire les dents, n'hesitez pas!
 
Haut