Qui a installé un fuselage sur son rapy 50 ?

maitrebut

Nouveau membre
Salut,

Bon c'est pas vraiment un sondage, mais je trouve que les fuselages pour rapy ne courent pas les rues... C'est plus facile d'en trouver pour zoom400 que pour classe 50 !! Ok c'est un hélico typé 3D mais bon !

Appel donc aux heureux possesseur d'un rapy ET d'un fuselage pour nous dire quel fuselage ils ont acheté et installé et si le montage a été compliqué !
 
j'ai egalement un raptor 50 et l'idée de mettre un fuselage m'a deja traversé l'esprit mais j'ai un peu peur du bricolage a faire . je surveille ce post avec interet !!

salut !!!
 
Les fuselages maquettes prévus pour un modèle d'hélico précis sont rares. Certains fabricants en proposent, mais le choix est restreint.

Certains sites par contre proposent une floppée de fuselage maquettes, classés par taille (pour classe 30, 50...) et peuvent (en théorie) s'adapter à n'importe quel hélico correspondant à la taille. Mais il y a énormément de boulot : le fuselage est livré sans aucune fixation, sans pièce d'adaptation, bref tout reste à faire.

Certains fuselage nécessitent aussi , par exemple, de réhausser le tube de queue.
 
Je sais tout ça...

Les seuls que j'ai vu réellement adaptables sur Raptor 50v2 sont les fuselages Funkey (century) mais il n'y a effectivement que très peu de choix (3 modèles, dont 1 airwolf).

Graupner et autres font des fuselages pour leurs 50 (ecureuil par exemple) mais il doit y avoir effectivement plus de boulot... Cela dit, c'est certainement plus facile d'adapter ce genre de fuselage que de le fabriquer soi même !

L'idée de ce post est justement de profiter des connaissances de ceux qui ont tenté l'expérience pour savoir ce qui est bien ou pas et si le résultat est satisfaisant...
 
Haut