Lipo pour Easystar & temps de vol

Vark

Nouveau membre
Je m'excuse d'avance pour ceux qui me feront remarquer "ya des centaines de milliers de posts sur l'Easystar, alors t'as qu'à chercher un peu". Désolé, certes, mais je préfère jouer la sécurité et avoir des infos directes et fraîches. Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de m'aider un peu.

Donc j'ai acheté un pack lipo 2 éléments 7.4V 1600 mAh pour propulser mon Easystar (qui n'a encore jamais volé, je précise). Je pense que ce sera suffisant quand je lis de nombreux posts, surtout quand on voit que du Ni-Mh ou que du Ni-Cd en 7-8 elts supérieurs à 1100 mAh peuvent faire l'affaire. 'Pas de lézard de ce côté-là.

Je m'interroge par contre sur la durée de vol moteur... la review de Bungymania annonce des temps de vol de 28 minutes en Lipo 2S2P 7.2V 2400mAh, & j'ai également vu sur leurs photos qu'ils montaient leurs accus Lipo 2 par 2 (en parallèle). C'est donc ça qu'ils appellent le 2S2P ?

Si je suis logique, donc, ce que j'ai commandé doit être un Lipo 2S1P. Comme il est en 1600 mAh il tiendra moins longtemps qu'un 2400, et comme je suis en 2S1P je divise par 2 ce qui reste des 28 min... Finalement ça volera pas très longtemps cette affaire... Des conseils ? (Je me suis trompé ?! :) )
 
bonjour
je debute aussi mais j'ai 2 accu lipo en 2000mAh et je vole 20-25 minutes sans prob et par accu apres a toi de voir si ca reduit encore de beaucoup, tiens moi au courant ,ca m'intreresse
 
Ok ok ! Pfou ! ça me rassure un peu dis donc, surtout qu'avec un Easystar le moteur n'est pas sensé tourner tout le temps -vive le plané.
Je me fie à tes dires, et comme mon accu a un peu moins de capacité que les tiens, je vais tabler sur 15-20 minutes théoriques.
Mais tes accus dis-moi, c'est des 2 ou 3 éléments ? Et ils ont combien en tension ?
...Néanmoins je sais pas si ça peut changer énormément de choses, parce qu'après ya les notions de poids qui varient... regarde les tests sur Bungymania ça pourra t'éclairer.
Encore merci pour ta réponse qui m'a pas mal soulagé !
 
dsl de ne pas t'avoir rep plus tot, les miens sont du 2 elements, pour le voltage je sais pas bien, il y a 2 chiffres sur le voltage, il faut que je verifie...
 
Haut