• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Petite question

Jester_6

Nouveau membre
Salut,

Je voulais juste savoir si sur un moteur hors bord électrique on peut brancher un récépteur d'avion, un vario d'avion, car je n'ai qu'une radio d'avion, je me fais mes propres bateau, qui sont commandés par télécommande et récépteur d'avions lol.

Merci d'avance

Bye@+
 
Bonjour,

La radiocommande d'un bateau ne nécessite pas de réglages compliqués sur la radio genre mixage, dual/rate ou autre, donc pour ce qui est de l'émetteur et du récepteur, il n'y a pas de scrupule à avoir. Protège toutefois le récepteur de l'eau. Quant au variateur, il faut vérifier l'intensité maxi qu'il peut admettre par rapport à l'intensité maxi de ton moteur qui doit rester inférieure. Sur l'eau, tu peux ramasser des herbes dans une hélice ce qui peut faire grimper d'un coup l'intensité appelée par le moteur. Je ne suis pas sûr que les variateurs avion l'accepte : essaie d'insérer un fusible rapide de valeur légèrement inférieure à la limite du variateur entre lui et la batterie, on ne sait jamais .... Autre sujet sur le variateur : en général, les modèles pour avion n'ont pas de marche arrière (!). Sur un bateau, et surtout sur un plan d'eau naturel, ça peut être utile et même éviter pas mal de problèmes ...

Bonne navigation.

Festina
 
Salut,

Merci de ces réponses, mais là ou je compte en faire, il y a beaucoup de place, donc pas de problème pour la marche arrière.

Bye@+
 
Haut