question assemblage T-rex CCPM

balouba

Nouveau membre
Salut,

Je commence l'assemblage d'un t-rex CCPM, je suis novice.

Je suis au tout tout début. Premier assemblage, p4. figures 1 et 2.
On doit insérer le 'main rotor housing' dans le 'flybar seesaw holder'.
C'est la première chose à faire dans le manuel.


Dès que j'insère les vis 4, le basculement de la tete n'est pas libre.

En fait, même si je ne met pas la tete, si je me contente d'insérer les vis (4) dans l'axe en laiton ou bronze (??) de la pière 2, ca ne pivote pas librement. J'arrive a faire tourner avec un tournevis, mais il faut un effort certain.

Avant de continuer et de me trouver dans le pétrin, c'est normal ?

Merci
 
Salut balouba,
non, ce n'est pas normal. J'en ai monté plusieurs CCPM et ce n'est pas normal.
Le balancier de la barre de Bell (seesaw) doit être introduit de biais (en diagonale sur la tête de rotor puis positioné sur les faces planes de la tête de rotor. Le balancier tourne sur les axes formés par les 2 vis à collerette. Les collerettes assurent une rotation douce et sans aucun effort du balancier. NE JAMAIS FORCER sous peine de destruction des pièces. Bien repérer les vis idoines et adéquates pour chaque montage.
PS : Je n'ai pas les mêmes références que toi et pourtant c'est la doc officielle Align !
A+ quand tu veux
 
Hélibel,

Je ne monte même pas le balancier !

FlybarSeesawHolder.jpg


Si te mets juste les 2 vis dans la collerette, les vis ne tournent pas librement.

J'ai essayé de pschitter du silicone, ca améliore un tout petit peu la chose, mais ce n'est quand même pas terrible.

Je ne vois pas quoi faire pour régler ca.
Et je ne me suis pas planté de vis, j'ai bien pris dans le bon sachet, on ne peut pas se tromper.
 
Balouba,
Cà c'est plus fort que fort.
Je ne pige pas le prob. Je n'ai pas cette pièce sous la main car l'hélico est complètement monté et réglé; Là où tu mets les vis, est-ce une buselure (en laiton) ou des roulements à billes ?