• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dur dur de se décider 5g6-1, blade mcx, 4#3B brushless

Splashone

Nouveau membre
Bonjour à tous,

C'est mon 1er topic ici.

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai massacré mon picooZ et je me suis beaucoup renseigné sur la toile afin de choisir un modele qui ne soit plus un jouet. Ce que je recherche est un hélico type"nano" max 20cm pour de l'indoor only(20m²). Ce que j'aime est le vol réaliste et j'aimerais pouvoir me battre un peu avec le moustique pour faire du spot landing, avoir un pilotage à gérer quoi, rattraper des décrochages ect ... A savoir que je me suis mis à du simulateur (realflght g4) pour appréhender le pilotage d'FP et CP. Je m'en sors pas trop mal en 4voies, je décolle, je statio, je vole pas trop mal et j'atterri avec moins de precision encore que le reste du vol et y'a du boulot ^^, (modele sur lesquels je m'entraine : Huey,bell222, bellh15, concept cp, concept EZ(pour la chauffe :) ))

Donc :

Le mcx ressemblerait encore à un jouet d'après tout ce que j'ai pu lire, par sa stabilité déconcertante et sa précision apparament légendaire ... Le plus serait donc sa fiabilité (face à walkera 80vols(en gérant bien) contre 300) et le moins, ses problemes de piles et chargeur (mais ça y'a des bidouilles simples qui existent et pas cheres). Mais j'ai un peu peur de vite me lasser ou alors va falloir mettre les mains dedans pour augmenter les débattements, peut etre que de retailler la BB le rendrait plus nerveux et moins stable ?! Les connaisseurs, on s'ennuie vite ou pas ?

Le 5g6-1 me parlerait un peu plus car il a l'air bien plus nerveux et puissant et un peu moins stable. Le moins serait donc la longévité des moteurs et la piètre qualité de ces derniers en sortie d'usine (j'ai lu que sur 7jeux de moteur, un membre pouvait se retrouver avec seulement 2jeux de bons !!). Il semblerait par contre qu'il soit bien plus fiable que le 5#6 (cause ses pignons avec plus de dents donc moins de couple et plus de vitesse donc ça force moins entre-autres). Le lama2 de chez walkera, apparament faut oublier pour son 5en1 assez foireux il parait, ou ce sont les servos fixés dessus, je ne sais plus, dommage avec son poids alléger il me branchait bien jusqu'à ce que je constate pas mal de soucis sur 5en1 donc (puisque tout est dessus quasiment à l'image du mcx). Plutot version metal ou version carbone (je pilote prudent) ?


voilà pour les bi-rotors visés.

Apres, il y a le 4#3b brushless. Là je me dis qu'il y a peut-etre une option "durabilité" des moteurs pour du walkera. Seulement c'est un fp, pas d'autostabilisation. Mon indoor est un peu encombré et plus c'est petit, plus c'est difficile à stabiliser et pas d'expérience sauf en simulateur sur modeles plus grands. Avant tout j'aimerais prendre du plaisir(me faire mes tites missions sauvetages hihihi) et je me demande si l'autostab des bi-rotors ne m'irait pas mieux, mais en meme temps, j'ai pas envie d'un jouet qu'un enfant de 8ans mettrait 1semaine à maitriser (je sais qu'ils apprennent vite mais qd mm ^^) et pas envie non-plus de devoir acheter 10jeux de moteurs pour un avoir que la moitié qui ne fonctionneront que 80vols et passer plus de temps au sol qu'en l'air (maintenance inévitable de toute maniere je l'accorde quelque soit les modeles, mais il y a des limites :) )

Donc, si vous avez un max de conseils et de retour d'expérience sur ces produits, je prend très volontier :)

Bon vol à tous (bande de veinards :p )
Yo.

PS/ j'oubliais, je peu peut-être percer les coques moteurs(5g6-1) afin créer des aérations supplémentaires, puisque ce serait les surchauffes qui grilleraient les balais, et ainsi rallonger leur durée de vie, je compte aussi virer la canopy et la queue pour me créer une canopy huey en papier et ainsi ganger en poids et autonomie.
 
Dur dur de répondre mais je te conseille plutôt le MCX (tu n'as seulement que 20 m²). Tu peux toujours le revendre par la suite et passer à autre chose, le 4#3B dans 20m², c'est ennuyant...

Nico
 
Merci bichoco d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Il est vrai que le mcx semblerait être la solution raisonnable (mais pas trop j'espère ^^), et pour le moment, je reste sur ton conseil car il me semble etre bien moins prise de tete.

Le 5g6-1 en 2009 serait donc toujours aussi peu fiable niveau motorisation et servos ?

Des personnes possédant un lama2 walkera pourraient me confirmer que les probleme de 5en1 sur cet appareil sont quasi-systématiques ?

En vous remerciant par avance.
Bonnes translations à tous :)
Yo.
 
Je me lève et je confirme ^^

J'ai un lama 2 qui a fait 3 vol avant que le receiver commence a déconner (je met les gaz, la monté en tour se fait bien et après 4-5 secondes les moteurs changent de régimes sans que je touche aux gazs.
Bilan j'ai dépenser 100 euros pour de la daube que j'ai même pas eu le temps de régler comme il faut.
Donc je pense que je vais le revendre pour pièce car repayer 30 euros pour un 5en1 qui risque de me faire la même chose je suis pas fan. (par contre le comportement en vol sur le peu que j'ai pu tester avait l'air très agréable)

Donc je pense une fois la revente en pièce de celui ci faite, je pense que vais opter pour un 5g6-1 car je garderais la télécommande du lama 2 que j'ai bidouillé pour la passé en mode 3 et également car j'ai peur de vraiment m'ennuyer en très peu de temps avec le mcx ( j'en suis aux translations lentes avec mon HB fp2 et j'arrive à avoir un statio correct avec mon HB king 2)

Donc d'après mon expérience je te conseille de passer ton chemin sur le lama 2.
Mais je sais que d'autres personne comme thomasamoth son très content de leur lama 2 et n'ont jamais eu de problèmes.
A en lire tout les retour sur le net je pense que ce sont plutôt eux qui ont eu de la chance que moi de la mal chance.
 
Merci pour vos réponses, en effet, ils semblerait plutot qu'ils aient eu de la chance, bcp bcp de mauvais retour sur les lama2 est son 5en1 qui déconne, quand ce ne sont pas les servos qui lachent ! Ds tous les cas, changer le 5en1, niiiiet ^^

Toujours entre le dur choix mcx ou 4#3b brushless. Rien à voir je l'accorde, l'un est pour se taper des ptis délire dans une chambre encombrée, l'autre pour avoir les sensations d'un pur hélico ...

A savoir que je fais du simu, que je gere sur 6 voix maintenant, que je fais du vol sur le dos que je gere les statios arr/gauch/face (droite difficilement comme pour les virages d'ailleurs).

en mm temps, je me dis que d'attendre un peu avant de me décider à l'achat pourrait bien faire en sorte que je vois des modeles sortir du marché bien plus fiables ...

a voir, bon vol à tous ^^
 
Haut