quel carburant avez vous ? marque type....

jbaero

Membre actif
j'utilise du technofuel et j'ai l'impression que mes 2 moteurs os 46 fx fonctionnent mal avec ce carburant, meme symptome sur les 2?????

merci de vos renseignements
a+
jerome
 
C'est vague "fonctionnent mal" le carburant peut en etre la cause mais aussi le règlage, l'hélice, la bougie , l'air aussi bien sûre! Mais , comme pour tout OS , il y a t'il un peu de ricin dans ton bidon ? Ton bidon doit etre métalique si tu ne vol pas beaucoup ,ect.... Si tu n'et pas sur de technofuel, demande a un pote de faire le plein chez lui pour un test , tu seras rassuré , mais n'espères pas atteindre 17000 tr avec ton moteur , tu le tueras, OS est fort optimiste.
 
Quels sont les symptomes ?
Quel est le % d'huile contenu dans le technofuel ? question à 100 balles.

Attention les OS 2 temps exigent "AT LEAST" 18 % d'huile autant les petites cylindrées que l'OS 160.
J'utilisent le Modeltechnics 4 temps (pour les 2 temps hé oui...) 9 % de synthèse 9 % de ricin 10 % de nitro.

Just Engine décrit les bases des carburants dans ce descriptif.
http://www.justengines.unseen.org/fuels.htm

Ciao.
 
merci les gas

pour plus d'info il y a 5% de synthese par contre il n'y a pas beaucoup d'info sur le bidon. il y a du methanolech30h(pur), nitrométhane ch3n02,anti oxydan, inhibiteur d'huile, huile voila les infos!!!!!

pour les symptomes: les moteur ne tourne pas rond et a tendance a caler lorsqu'il chauffe donc apres quelques minutes de mise en route. comme si qu'il ne soient pas assez gras!!!!

a+
merci
jerome
 
je vais faire le test avec un autre carburant d'un collegue avec du ricin.
De plus la difficulté a commencé au debut de ce bidon...
a+
 
Haut