durée de vie du moteur savage

jeromico

Nouveau membre
voila j'ai un savage 25 tout neuf 2litres et j'aimerais savoir:
1) Quelle est en moyenne la durée de vie du savage a savoir rodage tres bien fais(selon mon revendeur car il l'a vu demarer et rouler.........)
2) Est-ce que le fais de mettre un bon filtre a ait+filtre a carburant+essence speciale monster de chez rb va prolonger la durée de vie de mon moteur?????????
Sur ce bonne route lol
 
Lors d'un précédent post, il a été indiqué que la durée de vie moyenne d'un moteur, avec un reodage correct, est d'environ 30 litres.

Pour le filtre à carbu, tu en as déjà eu au fond de ton réservoir.
Pour le "bon" filtre à air, ça peut changer les performances, mais pas forcément la longévité. (du moment que ton filtre est bien entretenu et qu'aucune particule ne passe le barrage).
Essence spéciale monster, je ne sais pas. C'est pas simplement l'indice de nitrométhane qui change ? 35% au lieu de 25 ?
 
Tu sais un rodage bien fais ce fais de la maniere suivante:
-1) After run ou Wd 40 plus pdt une heur assi devant la tele tu fais tourner le volant moteur.
-2) Suivit de 2-3 plein en statique ou tu as une tres bonne aération pour opas que ton moteur ne depasse les 100°
-3) Suivit de 2-3 plein sur une surface plane au ralenti.
-4) Et pour finir 4-5 plein en en accelerant jusque motier des gaz. Et apres tu peut y aller a fond.

Mais apres ton moteur peut etre tres bien roder avec un reglage tres gras au depart et tu peut evité tu evité les 2 premiere étape.
Aprés pour la durée de vie du moteur tous depend de ton reglage si tu es trop pauvre il va duré entre 0-5L si tu es entre les 2 avec une legere fumé bleu lors d'acceleration tous vas bien et il pourra logiquement atteindre les 30L. Aprés ton moteur ne doit pas dépasser les 130° durant l'utilisation. Un plus gros filtre a air aidera ton moteur a mieu respirer, c'est comme les humain si tu as un probleme pour respirer ba tu meur ou tu en prend un server coup, donc oui un filtre a air type tt1/8e est préférable. Et l'élément le plus important reste bien évidament le carburant, de preference du 25% d'une bonne marque (Tornado, R&B,...) le carburant a évité c'est le Technofuel un vrai merde. Tu peut aider ton moteur a rester en forme (eviter la corosion interne) en le vidant a chaque fois de l'essense qui reste et en mettant un coup de WD 40 dedans (si tu ne l'utilise pas pdt 2-3 semaine) par contre si c'est plus il faut que tu mettes de l'after run dedans et surtout avec ce produit il faut bien boucher les entrer d'air avec des chiffons (carbu et lumiere d'echappement).


Pour ce qui est de mon cas il a 15 et repire encor le neuf, je pense qu'il va encor duré la meme quantité.

Voila j'espere avoir répondu a ta question.
 
et ci tu n' a pas de télé chez toi tu fais comment? ou ci tu n'a pas de jardain ou de terace? enfin pour finire je voulais dire que pour le reste tu a tout a fais raison.
http://membres.lycos.fr/wythi01/
 
ok merci sinon moi je roule avec du rb monster fuel et sa coute super cher (30 euros les 2 litres) mais l'avantage c'est risque de corrosion=0%
enfin pour le filtre a air j'ai acheter un type tt1/8 (je le nettoi tres regulierement)
apres pour ce qui est du rodage je pense avoir fait ce qu'il faut je l'ai roder dans mon jardin.Celon conseil de mon revendeur je n'ai pas fait 2 pleins en statique mais a tres bas regime sur surface plane(parking,allée............)car cela habitue le moteur a prendre en charge son poid car sinon en au contraire cela fera une grosse difference que de passer de "roue en l'air" a "roue au sol"(la voiture n'aura jamais "trainer" son poid
maintenant chacun fait comme il veut moi mon moteur a 2 litre et je n'ai jamais lutter pour la demarer et mon moteur est tres stable et a une bonne peche.
Sur ce ...........................................
 
Haut