Aiguillages jouef

super12

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai commencé un réseau l'hiver dernier et je vais m'y remettre cet hiver.
Toute la voie est posée et je voulais commencer le décor mais je m'apperçois que la plupart de mes aiguillages posent problème. Ce sont des aiguillage Jouef (je sais c'est pas les meilleurs... ) Je voudrais donc essayer de les remplacer avant de commencer le décors pour ne plus être embêté plus tard.
Je voudrais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller comme aiguillages pour remplacer mes jouef sachant que je souhaite qu'ils soient éléctriques (ou électrifiables) et que je ne veut pas qu'ils soient trop long (environ 15cm si possible). Le reste de ma voie est de marque jouef également.
Merci d'avance
 
En 15cm de longueur tu ne trouveras rien en dehors de Jouef. La plupart des marques ont de aiguillages entre 22 à 27cm de longueur. Seul Peco a un aiguillage Small de 16,8cm dans la série Setrack code 100. Mais il est non motorisé. Il correspond à un rayon de 438mm.
Il y a aussi en 185mm dans la série Steamline code 100, rayon de 610mm.
 
Bonjour,
J'ai essayé les nouveaux Hornby R8072 et R8073 (gauche et droit),
de longueuer 168 et rayon 385,les deux montés en contre-courbes.Ma GE E33 avec boudin fin passe la contre-courbe à fond.Apparement c'est du bon materiel.Le moteur R8243 se vend séparément et se monte à droite ou à gauche (le même), comme ça t'arrange.Et niveau prix c'est très raisonnable, 7,70£ (8,65 Euros) en angleterre pour un aiguillage.
A+
 
Haut