• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Funcopter Multiplex

sebsoupe

Membre Sénior
Oups! post en doublon!
j'ai demandé au modos de le supprimer et de copier les réponses dans ce message :
http://forum.modelisme.com/t170220-funcopter-multiplex.html
mea culpa
 
Salut!
une "1ère" remarque (puisqu'on évoque déjà le sujet ailleurs ;) ) :

diamir à dit:
Le moteur doit être assez particulier quand même dans un hélico en prise directe : fort couple et relativement faible vitesse, ce qui entraine un assez gros diamètre. Il ne faut probablement pas des puissances démesurées pour ce type d'hélico mais le moteur doit être assez spécifique.
le moteur livré d'origine est TRES spécifique puisqu'il est monté en prise directe sur l'axe du rotor principal :
E-Motor Himax C 6310-0225
Le kV est de 225tr/min, pour une alimentation en 3S lipo, soit un régime rotor d'environ 2000tr/min
il coûte environ 80€ en pièce de rechange :
E-Motor Himax C 6310-0225 (sans accessoires) # 333070 * Prix: 79.90 €
Il sera probablement difficile de trouver un équivalent (poids et taille) moins cher...
L'autonomie annoncée par Multiplex est de 15 minutes avec des 3S 3000mAh,
soit 12A de conso moyenne (25A en pointe?), le contrôleur est un 37A...
par déduction, environ 10minutes d'autonomie avec des 3S 2000mAh (hélico plus léger, meilleur rapport poids/puissance)

Un des intérêts de ce modèle, en plus de sa robustesse, c'est de pouvoir se piloter avec une radio 4voies de base (pas besoin de programme hélico avec mixage et courbe de gaz)

A+
 
avec un contro de 30amp ça suffirait pour ce type d helicos?
avec des 3s 2200 de nos 450 on doit facilement tenir 11mn!!et suremment plus sans la canopy en epp qui doit bien peser son pesant d or lol!


sinon cet héli va suremment faire un carton!!par contre je suis deçu qu il ne sorte pas l heli fin fevrier ou debut mars........m enfin rien de bien sur sur ça sortie donc........

pour le moteur la vache il coute bonbon!!!!!!!!esperons que lors de crash c est pas lui qui va morfler vu qu il est en prise direct et donc que les chutes reviennent tres cher aux finales!!!

de toute maniere je serais pas etonné de voire un equivalent chez united hobby pour moins de 20dollards d ici la fin de l annéé

nb:comment t as fais au faite pour connaitre le prix des pieces detaches????
car ça m interesse d avoir une idéé sur ce point
 
bha de nos jrs tous les esc sont programmable avec une fonction soft!
sur mon turnigy ya une fonction start mode normal,soft et very soft donc ça devrait le faire!mais c est un 30amp donc j espere que c est pas trop juste
 
Haut