• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dragonfly autiste

davidou

Nouveau membre
Bonjour,

fraîchement débarqué dans le monde RC Hélico, je galère avec un modèle de "padawan", i.e. un dragonfly de chez Ebay.
Tout se passait il y a 2 mois : essai de mise en rotation du moteur et stabilisation par le gyro au sol, mouvements corrects du cyclique par rapport à la télécommande, j'en concluais que la bête marchait (pas de décollage tenté).
1 mois de vacances et de rodage sur FMS + RC plus tard , je me sens prêt à tenter LE vol : chargement de batteries (1h30 pour ne pas tout cramer), installation d'un kit "ping pong" livré avec, et....patatrac, le récepteur reste à clignoter lentement, mais la TC ne sembla pas exciter le bestiot.
J'ai essayé diverses séquences suite à des lectures de posts : allumer la TC avant, après, mais rien à faire : cette fois, même en attendant qq minutes, rien ne se passe.
Aurais-je cramé le récepteur en installant le kit (j'ai du dérouler l'antenne de récepteur car le kit "training" nécessitait de se fixer sur les patins), avec une interférence fibre carbone/antenne (fibre du kit training) ? Physiquement, ça parait fumeux.
J'ai vu des posts sur lesquels des gars ont passé un nombre copieux de récepteurs, mais là, je n'ai pas eu de crash, puisque je n'ai même pas essayé de décoller, et en plus il a marché une fois...
POurrait-ce venir de la TC ? Durant les vacances, je l'ai laissée allumé une journée par inadvertance, et elle a chauffé pas mal apparamment . Est-ce sujet à cramage thermique ?

Pour les moustachus-du-dragon-qui-vole-pour-pas-cher, y aurait-il des symptomes évidents, avant que je foute à la poubelle un truc qui est resté, comme les twins towers, au "ground zero".
 
davidou à dit:
Bonjour,

chargement de batteries (1h30 pour ne pas tout cramer),
Bonjour,

C'est quoi comme batterie? Et surtout comme chargeur?
Si c'est un chargeur lent, ta batterie n'est pas chargee du tout en 1h30...
Ceci expliquerait cela!

A+

Yvon
 
Si il y a des amateurs, je vend mon dragonfly 35 il a volé a pas plus de 1m50 et après les casses des pignons il n'a pas grand dégaâts. Mais je ne peu rien en faire. je vend d'occasse avec chargeur accu et téléclécommande je l'ai reçu il y a environ3 semaines.
Avis au amateur contactez-moi sur mon émail.
A +
 
yvon à dit:
davidou à dit:
Bonjour,

chargement de batteries (1h30 pour ne pas tout cramer),
Bonjour,

C'est quoi comme batterie? Et surtout comme chargeur?
Si c'est un chargeur lent, ta batterie n'est pas chargee du tout en 1h30...
Ceci expliquerait cela!

A+

Yvon
Une batterie 600 mAh / 7.4 V, et le chargeur passe 350 mA d'après ce qui est écrit dessus, aussi, logiquement, elle doit être pleine en un peu moins de 2 h.
Surtout, ce qui est surprenant, c'est que lors de l'essai de démarrage moteur, je ne l'ai chargée que 5 minutes, et ça a suffi...
Y a t-il des phénomènes de décharge sur ces batteries ? (j'ai chargé la batterie environ 10 jours avant d'essayer, mais avec la cosse restant en l'air, je ne vois pas sur quoi ça peut décharger).
 
Haut