essai easystar en brushless + lipos

jérémie92

Membre Sénior
accus Lipo Xpower 3S1P + brushless Align 400F (2500kv)+ hélice graupner cam speed prop 5.5x5.5 + vario jeti advance 30A

résultat = extra

j'avais déja essayé l'easystar d'origine avec des lipos 3S1P, c'était génial, mais là en brushless.... c'est un peu plus lourd, mais alors..
autonomie = 30 minutes, sans me retenir sur la puissance
par contre, en pleine charge, ça coupait au bout de 15 secondes environ, fallait attendre 20 bonnes secondes avant d'avoir à nouveau du jus.
Le vario coupe, soit paske ca tire trop sur les lipos, soit paske le vario chauffe, soit paske les accus commençaient a se vider (au bout de 20min remarquez...) donc j'évite le plein régime, qui de toute facon est pas trop necessaire.
Et oui, a plein regime, avec un petit vent de face (8m/sec environ) l'avion monte en ligne droite. Faut un peu contoler la trajectoire, mais c divin. Apres dix secondes, hop, mi regime, qui est deja plus rapide que le plein regime avec le permax 400 d'origine. Donc, super content.et pour ceux qui hésitent sur les lipos, franchement ca vaut le coup. du 3S1P sur l'easy star d'origine, deja vous pouvez faire la fete..Bon, le moteur chauffe un peu.

enfin tite question = qqun sait pourquoi mon vario coupe quand je reste à plein regime? j'ai emis des hypotheses, mais laquelle est la bonne...?

pour info, cette semaine j'essaye le movie star reducté avec permx d'origine en lipo3S1P + vario Jet 30A (pour brushed)
 
quels accus ? (mAh ?), as tu mesuré la conso plein pot?
As tu réglé une coupure auto sur le controleur ? si oui laquelle?( soft? Hard?...)

Attention :si c'est une coupure sur tension < 3V par elt , ça veut dire que tes accus ne vont pas du tout aimer.
A+
gipi
 
je ne sais pas du tout.
les accus sont des 3S1P 2200mAh
je n'ai pas rglé la coupure du controleur, juste les plein gaz, et activé le frein
en même temps, ce qui est étonnant c'est que le vario ne coupe qu'en phase de forte demande moteur. Donc plus lié à l'amperage je pense.
je n'ai hélas pas d'outil pour mesurer tout ça....
 
une 5.5*5.5 sur un moteur de cette tailel consomme bien au dela des capacités de ta batteri, et sa tension s'ecroule, provoquant la coupure bec. il faudrait essayer avec une 4.7*4.7 ou 5*5 maxi.
 
C'est clair qu'avec un bruscless a 2500t/v cela donne 28000 tours théorique, si t'arrive à tourner une 5.5x5.5 a cette vitesses, ce qui m'étonnerait, bonjour la consommation !!!!!!!!!


Roland
 
Haut