choix et differences dragonfly

bimben

Nouveau membre
bonjour a tous, etant debutant dans l'aero modelisme je me pose une multitude de question a commencer par le chois de mon premier model.En parcourant le forum je me suis rendu compte que le dragonfly revenait souvent alors voila ma question : je voudrai savoir ce que vous penser de ces deux models:

http://cgi.ebay.fr/Dragonfly-36-6CH-3D-MICRO-AEROBATIC-HELICOPTER-NEW_W0QQitemZ6013080131QQcategoryZ56390QQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Dragonfly-36A-Brand-NEW-RTF6ch-CCPM-RC-Helicopter_W0QQitemZ6013083375QQcategoryZ56390QQrdZ1QQcmdZViewItem

quelle est leurs differences, est ce le bon model pour debuter ?
voila merci d'avance .
 
salut,il y en a un avec courroie et l'autre a pignon pour l'a/c (anti-couple).Le model a courroie est mieux.Pour débuter c'est deja un tres beau model ! Fait toi la main dessus et passe au t-rex par la suite si cela te plais @+tof59
 
hello Bimben, Ce sont les 2 memes machines :)
mais par contre, je ne te conseil pas de commencer avec celui ci (pas collectif)
(sorry Tof59)

Moi je te conseilllerais de commencer sur simulateur avec une telecommande de DF4 (Dragonffly 4) tu dois meme pouvoir trouver pour un prix tres reduit la telecommande seule et le logiciel de simulation - ce qui economisera ENORMENENT les depences post Crash !!!!

surtout il te sera difficile de trouver des pieces pour DF36 si tu casses, et alors la tu seras frustré avec un helico qui restera dans ton armoire !

PS: il te sera assez difficile de brancher la telecommande de DF36 sur le pc et le simulateur. il faut un fabriquer un cable parallele special pour la telecommande
 
Tu as en partie raison darkrider,moi j'ai commencer avec un elico thermique et j'y suis arriver.Pas mal de monde commance direct par un t-rex et sans trop de propleme(voir sur le forum)et ca fait des économies.Par contre c'est vrais que de commencer avec un pas fixe c'est plus simple,mais je trouve que le 36 est vraiment bien pour commencer, a mon avis...et suis pas un pro.Les df36 des liens plus haut ,se sont bien deux df36 :) mais pas la meme transmition d'a/c,regarde bien ! avec courroie c'est bien mieux.Pour la simulation sur pc,mouai...bof @+tof59
 
tof59 t'es sur de toi pr la couroie AC ? le 36 est justement un 35 avec couroie
j'ai regardé les images des 2 de pres, scruté le site de walkera, et, a moins qu'il y ait une erreur kk part, les 36 ont tous une couroie d'AC
 
Haut