• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Faire son propre pack d'accus

toufou

Nouveau membre
Bonjour

Pourriez-vous me dire comment vous faites vos packs d'accus ? Et comment vous les soudez entre eux (un fil multibrins, languette de métal (quoi donc ?)). En fait, j'aimerai me faire un pack de 4 R6 alignés et un autre de 8 R6 alignés.

Merci pour votre aide !

David
 
A souder en évitant de trop chauffer l'accu... Tu peux utiliser le conducteur que tu as sous la main (câble ou languette), sachant que tu devras assurer une section suffisante pour le courant qui doit le traverser (idem fils de sortie). Un fil est sans doute plus facile à souder.
Fred
 
Pour faire la jonction, je prends de la tresse à dessouder. J'avais essayé du fil, du laiton, des pattes du coimmerce, mais la tresse c le top.
 
faut surtout un fer assez puissant (100w) pour éviter de chauffer trop longtemps l'accu.

Francois
 
Haut