• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aerofly pro pour ecolage helicoptere

paca

Membre Sénior
je me sers de ce simu pour faire de l'avion et j'aimerai maintenant passer a l'helico , j'ai le cable usb qui va bien et ma radio , une ff8 est reconnue sans soucis.

j'ai donc essayer en prenant un modele d'helicoptere mais je ne sais pas du tout a quoi correspondent les manches pour du simu helico , la seule chose sur est que je veux garder les gaz a droite ( mode 1), alors si vous voulez me conseiller pour les autres manches ,je suis preneur.

est ce qu'il faut passer la radio en mode helico ( programme helico) ou je dois la laisser en mode avion ?

en fait en mode helico sur ma radio il y a des mixages , mais comme je pense commencer avec un dragonfly 4 ou voir 35 , je pense que les radios de ceux-ci ne sont pas equipes des mixages !

alors ,merci pour des infos supplementaires...
 
A ma connaissance, AFP ne prend en compte que les infos suivantes pour helico:
Pas collectif, tangage, roulis, rotor arriere, moteur.
Pour pas et moteur, on peut choisir un canal separé, ou un MIX.

Donc pas question de supporter des choses plus compliquées comme un plateau cyclique H2 ou H3... c'est du H1 pur et dur. Mon interprétation, en tout cas...

Pour revenir a tes questions, si tu gardes un modele avion, tu mets le MIX 100% entre pas et moteur, et tu utilises les manches en MODE 1: prof(tangage) et derive (rotor arriere ou anti-couple)à gauche, gaz et ailerons(roulis) à droite.

Si tu utilises un programme helico, je suppose que tu vas garder les memes manches ?? Simplement tu pourras mettre une courbe gaz/pas.
Si ton futur helico a un plateau cyclique H2 ou H3, il n'y aura pas de compatibilité entre ton modele simu et le réel. Toujours d'après moi...

Phil.
 
je pige pas trop la difference entre H1 , H2 , et H3 , je crois que le dragonfly 4 serait du H1 ? ( pas fixe ! ) alors que le D35 a un pas variable .

donc aerofly c'est du pas fixe ? comme le D4 ?

dites le moi si je me trompe .
 
Salut,

Dans AFPD, pas besoin de passer la radio en mode hélico. Un programme vierge avion suffit. Les modèles hélicos sont quasiment tous paramétré en mode 3D (pas négatif et gaz en bas).
Le mode reste le même qu'en avion soit pour le mode 1 :
- manche droit : gaz/pas - cyclique latérale
- manche gauche : cyclique longitudinal - anticouple
Le type de plateau cyclique n'a aucune importance (pas besoin de paramétrer la radio en mode hélico)
 
merci pour vos reponses , quand je prend l' " eco 8 " , il faut que j'accelere car sinon il s'enfonce dans le sol ce doit etre ca le pas negatif...

je n'ai plus qu'a m'entrainer en attendant l'achat , qui sera surement un D4.
 
Haut