• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un ptit nouveau de la baule

geof44

Nouveau membre
Slt
je me baladais l'autre jour sur google image pour trouver des liens sur le thermomoulage car j'ai voulu realiser mes carrosseries de TT 1/8 moi meme j'ai galeré a mort et j ai du faire 15 essais et aucun n'a reussi et donc en me baladant sur google image j ai vu un cav rc et la le declic, j'ai taper char a voile rc ds google et je suis tomber sur le forum modelisme ou je suis deja inscrit, j ai donc lu de nombreux posts sur le sujet et je vous avoues que ce me bote enormement pour moi la reference en tant que char et celui de zak et mimil car j aimerais le faire en carbon et alu.
Etant menuisier je me tatais pour faire un parti en bois mais je penses que le bois avec l'eau de mer c'est pas top du tout et il prendra du poid.
Bref j'aurais du me lancer la dedans au lieu de mettre 100 euros ds mon programme de fabrition de carrosserie. J'habite la baule pres de la plage donc je pourrais aller plus souvent sur la plage que le circuit de TT de piriac.
voila je suis un petit nouveau qui va essayé de fabriquer son char a voile. Les choses qui me font le plus peur sont peut etre la voile et la direction de la fourche avant.
a bientot

PS grace a mes reste de plaque lexan je vais surement pouvoir faire une belle carrosserie thermomouler de CAV
 
Bonne construction geof44 et ne manque pas de nous faire part de l' avancement de ton bolide.
Vu ton expérience en thermomoulage, tu vas te faire plaisir et nous pondre un cav de toute beauté!

@+
 
Bon courage à toi.

Moi j'ai buté comme toi sur la conception de la voile et de la fouche. Et puis finalement je suis parti sur une solution charniere plastique + alu soudé et vissé.

Tu peux regarder étape par étape comme je m'y suis pris:

http://gilamfredaur.free.fr/blog/index.php?tag/char-a-voile

Le site de marco stanley fog est aussi super intéressant. Il a bien décrit toute les étapes, et t'as des petites anecdotes sur les erreurs qu'il a faites. c'est très instructif et plein d'astuce.

Bonne conception.... et amuse toi bien..
 
pour ton idée de le faire en bois, c'est possible car en echelle 1, lors des championnats du monde en france à dunkerque, il y a quelques années, nous avions un classe 3 (echelle 1 ) avec une coque en bois, mais des lamelles dans le sens de la longueur , il était super beau, un p'tit vernis marine fera l'affaire je pense!à + et bon courage
 
bonjour et bien venu à toi geof44

regarde comme un char en bois, ça peut être beau.
je ne pense que ce soit bien difficle à réaliser pour un menuisier et la tu as la reproduction d'une pièce de collection le DN, char grandeur de classe 3 tout en bois.
Pour le poids tu n'est pas obligé de travailler avec des chevrons.
Bon amusement

F147

 
Haut