Importance diamètre des vis de fixation des pales

gris

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers des helico, et également sur ce forum.

Suite à de longues heures de recherches sur la toile, concernant l'importance du diamètre des vis de fixation des pales par rapport au trou de celles-ci, je me tourne vers vous pour avoir vos opinions.

Problématique :

Je cherche à équilibrer le poids des pales.

- Le diamètre du trou de fixation des pales est de 1,9mm et est taraudé (vis M2).
- Mon outils pour la comparaison du poids des pales est la classique tige filtée M3 avec 2 écrous de serrage.

Ma question :

Et il primordiale que le trou des pales soit du même diamètre que la vis de fixation (dans mon cas 2mm) ou bien puis-je agrandir ce trou afin de pouvoir utiliser mon outils, et donc avoir 1mm de jeu sur les trous de fixations des pales ?

Pour info j'ai un walkera dragonfly HM-1 ou 1#A au choix donc un PC.

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
 
Bricoler les pales = pas bon!
Tu peux te faire un équilibreur qui marche très bien avec une vis M2 de 4 à 5cm, deux écrous et deux verres pour faire le support! :D

Nico
 
Nmut à dit:
Bricoler les pales = pas bon!
Tu peux te faire un équilibreur qui marche très bien avec une vis M2 de 4 à 5cm, deux écrous et deux verres pour faire le support! :D

Nico
C'est ce qu'il me semblait, merci pour ta réponse.

Si il y a d'autre avis ou expérience je suis preneur, néanmoins je vais me bricoler un système comme Nmut le suggère.

Pour aller plus loin, est-ce que tout les vis de fixation de pales fond exactement le même diamètre que le diamètre du trou de la pale ?

Merci
 
Haut