• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reglage hitec LASER 4 helico fms NOVICE!!!

bertrand2896

Nouveau membre
Salut à tous!

Je n'y connais rien aux avions et hélicos...

J'ai une hitec laser 4, je voulais savoir quel genre d'helicos je pouvais utiliser?

Mais surtout, Comment paramétrer!?

Merci d'avance...
 
Bonjour,
Rien de très spécial avec FMS, qui de toute façon traite un helico comme un avion, donc simplement voie 1=ailerons= cyclique lateral, 2=profondeur=cyclique longitudinal, 3=gaz= pas, 4=direction=anti-couple?

Ceci pour les émetteurs de la marque Hitec en programmation 'avion'.

Dans FMS, il faut répéter les assignations de voie, les 4 en haut pour avion, les 4 en bas pour helico, style 41324132.

Et ne pas oublier de calibrer, d'abord éventuellement dans Windows, puis dans fms.

Je conseille de toujours commencer les tests avec un avion 'simple' style Bf109, pour bien identifier les voies, leur inversion éventuelle (cocher la case INV de la voie si nécessaire), et la nécessité d'exponentiel ( cocher la case EXP= moins sensible près du neutre).

Avec un helico, on voit beaucoup moins bien ce qui se passe!

Dans l'ordre: les gaz, on roule, la direction, on tourne en faisant du taxi au sol, la profondeur, on décolle, avec des gaz évidemment, et finalement les ailerons, on fait un tonneau.

Phil.


simulateur vol canal canaux voies réglage régler definir definition attribuer
flight model simulator
 
Haut