• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rcm et fly d octobre

laloche

Membre actif
salut a tous,

bon je sais on en a deja parler plein de fois, mais les tests dans les journaux finissent par se ressembler(meme test, etc.......). ce mois ci , rcm et fly on fait plus fort parceque la meme personne test le meme planeur dans les deux journaux....... Je voudrais bien que les redacteurs des 2 revues nous expliquent un peu cela, parce que la je pense que l'on nous prend vraiment pour des idiots??????

@+

loche
 
non simplement l'auteur a envoyé son article aux deux magazines. Après c'est aux magazines de ne pas mettre les articles en même temps. C'est vrai qu'il est embetant, pour celui qui achete les deux magazines, d'avoir un doublet.

Yannick
 
Bonjour à tous,
je suis l'auteur de cet article et je vais vous donner les explications aux questions que vous êtes en droit de vous poser.
Tout d'abord, le kit de ce planeur ne m'a pas été fourni par une revue mais je l'ai acheté moi-même avec mes propres deniers en avril 2004. Je ne doit donc rien à une revue.
Pierre Weck m'a ensuite demandé le test de ce planeur lors du salon de la porte de Versailles 2004.
J'ai réalisé le planeur, fait de nombreux essais et photos et j'ai fourni le texte et les photos à Pierre Weck (RCM) au mois de septembre 2004.
En juin 2005, c'est à dire presque 10 mois après avoir fourni l'article, celui-ci n'était toujours pas publié malgré plusieurs promesses de P.Weck de le publier avant l'été 2005.
J'ai donc envoyé le 27 juin 2005 un courrier recommandé avec accusé de réception a RCM leur interdisant de publier cet article (et accessoirement de me payer 610 euros de piges en souffrance).
Etant libéré de ma promesse auprès de RCM, j'ai donné l'article à JL Coussot de FLY, qui l'a publié dans un délai raisonable.
Aujourd'hui, j'attends d'avoir un contact avec P.Weck, toujours injoignable, afin qu'il me fournisse une explication que je ne manquerai pas de vous faire suivre.
Sachez qu'en l'état actuel des choses (nombreux articles impayés et article publié malgré mon interdiction) la solution la plus probable est une action en justice.
Pour info, RCM a également publié ce mois ci un autre article déjà publié chez FLY en 2003 (hélico)
 
max95
je dis bravo pour pour autant de transparence
mais si le fameux p weck ne te repond pas peut etre le fera t'il sur ce forum
a bon entendeur ....!
 
Je ne connais pas Pierre Weck personnellement mais juste au travers de ses articles dans RCM, et pour rien vous cacher, je trouve un peu gonflants ses rapprochements systématiques avec l'aviation légère de l'aéro club Courbevoie à St Cyr l'école. Une fois pour illustrer un article de façon originale, pourquoi pas, mais là c'est pratiquement dans tous ses articles. Faudrait changer un peu la musique !
 
Haut