• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pouces dessus ou entre pouces et index ?

Arbresec

Nouveau membre
Bonjour à tous !

je pose une question qui doit sans doutes être très débattue, mais que je n'ai vue sur aucuns forums :
Pour l'hélico, en vue de faire de la 3D ou au moins de la petite voltige, vaut-il mieux piloter "pouces dessus" ou "entre pouces et index" voire, avec pupitre ?

Je pilote actuelle pouces dessus, mais constate parfois un manque de précision dans mes mouvements, surtout concernant le pas collectif.
Mais j'ai tenté en simulation de piloter entre pouce et index avec une radio type "pouces dessus" et constate que les mouvements sont moins fluides, mais plus précis...
Bref, je pense que dans les deux cas mon manque d'expérience explique ces imperfections, mais je souhaiterais ne pas me diriger dans une voie qui s'avérera limitante par la suite...

Merci de me donner vos avis

Sincères salutations
 
j'ai commencé avec le pouce pour le birotor

Ensuite le pupitre et "pouce-index" pour le CP.

Pour le "pouce-index" il faut des manches appropriés, ils sont plus longs.

[Pour de la 3D ou au moins de la petite voltige], as-toi de voir la différence en faisant l'essais


dscn1023.jpg
 
@Arbresec >> Bah c'est qu'une question de goût tout ça, tu pilotes comme tu le sens le mieux ;) ... Tu dis "en vue de faire de la 3D ou au moins de la petite voltige" : dans les pilotes pros il y a de tout, donc tu peux pas réellement dire qu'une méthode est mieux que l'autre vu qu'on peut arriver à de bons résultats avec les deux.

Pas besoin non plus de manches spéciaux pour faire du 'pouce-index'... des tas de gens s'en sortent très bien avec des manches de base.


Perso je vole avec des manches courts, les pouces sur le dessus des manches et les index qui viennent prendre derrière, une sorte de mix des deux ^^
 
Ok !
Merci beaucoup !

Je pense que je me dirige doucement vers une solution comme celle que tu emploies...plus précise !

Salutations
 
Haut