CL215 canadair

thibaultdb

Nouveau membre
Bonjour
VOila mon future projet réaliser ce jolie canadaire dont j'ai trouver les plans sur http://bernard.dumas.chez.tiscali.fr/Atelier1.htm
Apres ultimate pour débutant qui a fait couler beaucoup d'encre . J'espere que vous serrez tout aussi enthouissiame et pertinant dans vos reponse a ce poste .

Ce projet compte etre réaliser sur un an, une construction beaucoup plus soigner que mon ultimate traineur ;) (réaliser en deux mois ) .
par contre j'ai dans l'idée d'embarquer de l'eau dans ce modèle . Je sait que la faible quantité d'eau possible embarcable seras pas tres realiste, mais l'idée du talque, riz, ou farine ne me plait pas . Je souhaiterais savoir si certain on deja realiser une trappe a eau etanche et un systeme de l'argage d'eau afin d'incorporer ce dernier au plan .

je rappel que je ne souhaite pas prendre de kit car la construction de A à Z me plait autant que voler

Merci d'avance de votre participation
 
Salut

Moi aussi je reve de construire cet appareil, mais je n'ai pas la place pour l'instant....

Pour le larguage, ne serait-il pas mieux d'envisager un reservoir indépendant des trappes ????

A mon avis, tu n'obtiendras jamais l'étanchéité nécéssaire et puis il reste un risque important pour la structure si il y a infiltration.

Je pense que le modele est assez gros pour envisager d'y ajouter une bouteille d'eau de 0.5 à 1 litre (modifiée).
Il reste à trouver une vanne assez grosse et facilement commandable pour obtenir un vidage rapide de l'eau contenue dans la bouteille pour que ce soit réaliste.

Tiens moi au courant de tes avancées

Kazoo


PS : Tu souhaites écoper ou pas ???
PS2 : Comment réalises tu le train principal ???
 
oui une bouteille ou un autre type de reservoire la trappe serras surement un tiroir actionner pas un verin pneumatique . Mais a vraix dire j'ai pas encore reflechie a toutes les possibilité et c'est pour cela que je faisais un petit poste pour que d'autre amene leur experience afin de m'en inspirer . Le train va surement etre realiser comme sur les plans .
je pense pas attaquer le modele avant 1 a 2 mois d'abord je vais tout mettre sur plan et l'integrer a cet excellent plan disponible .
 
En modèle reduit les canadairs qui larguent vraiment de l'eau ne font pas un effet tres realiste... En effet, l'eau, elle, n'est pas à l'echelle :p
Alors que sur un vrai on obtient une gerbe blanche, en modèle reduit on voit bien que c'est de l'eau :/
Je pense que le mieux c'est de larguer de la farine ou du talc comme font certains... L'effet est plus realiste ! Plus de problème de fuite !

Sauf si tu tiens vraiment à en faire un hydravion, de faire un vrai ecopage etc... =)
 
Haut