aide coque bois svp

ben76

Membre actif
salut,

Je suis en train de construire mon bateau, et comme c'est mon premier bateau que je construit j'aimerais savoir comment vous faites pour mettre le tissu de verre puis la résine epoxy pardessus pour l'étanchéité ?? Est ce que vous auriez des photos pour me montrer ou des explications svp ?
Ou est ce que vous avez un autre moyen pour étanchifié un bateau coque bois ?
Et ou puis-je trouver de la résine epoxy ? Dans un magasin de bricolage ou chez mon modéliste ... ??

merci
 
Salut,
pesonnellement je ne met pas de tissus de verre à l'extérieur, seulement deux couches de résine époxy. Quant à l'intérieur je le tapisse avec du papier absorbant (deux couches) imbibé de résine. C'est moins cher que le tissus de verre.
La résine époxy se trouve chez tous les bons revendeur de modélisme ou magasin polyplan (site internet)
Sinon sur mon petit site il y a les détails de fabrication de coques en bois.
http://perso.wanadoo.fr/bateaux.reduits/index.htm
 
a mon avis il vaut mieux utiliser de la resine polyestereet de la fibre des 2 coté car la resine a une resistance mecanique bien inferieur a de la resine avec de la fibre.
Si tu veut de eviter de trop depenser des sous prend de la resine polyester et de la fibre (grammage pas trop important quand meme) sa te reviendra moins cher que de l"epoxy
 
salut,
je suis d'accord avec guillaume, l'epoxy coute chers et ne sert à rien dans le cas présent, tu auras plus de rapport qualité/prix avec de la résine polyester et des tissus. cela dit il faut voir ce que tu as comme bateau, si tu as un offshore tu dois aller chercher le moins de poid possible, donc utiliser autre chose que des "tissus" (lourd). Maintenant si on parle d'un bateau où la vitesse n'est pas importante fais ce que guillaume t'a dit.
 
Haut