PDA

Afficher la version complète : Oû je peux trouver de la fumée !!!! :-)

vaxattack
07/10/2005, 10h25
Salut tous le monde,

Je voulais me faire mon systéme de fumignéne moi même, mais de plus en plus de monde me le déconseil, car les prix maintenant sont trés honnétes et que le diesel, ca pu sur le zing au sol et dans la voiture!

Alors ma question est :

Est-ce que quelqu'un à un peu de recul sur ce qui ce vend dans le commerce !

Prix plus bas, qualitée , epaisseur de fumée ........

C'est pour aller sur la sortie d'echappement d'un DA50

Merci pour vos infos les gars !!! :-)

riri69
07/10/2005, 14h07
Slt,

j'ai vu une pompe sullivan spécial fumigène sur le sîte topmodel.fr, pour 89€

Sur espace modele ils en ont une à 127€ comme chez pigs d'ailleurs.

Chez pigs ils vendent un liquide spécial fumée.

Je suis dans la même démarche que toi pour monter un fumigène sur un extra 300 1,80m avec un G23 ST.

Si qqun a effectivement plus d'infos...

A plus

riri69
07/10/2005, 18h53
le pb chez topmodel c'est qu'ils sont en rupture de stock sur cette pompe, à priori pas de date de réappro!

riri69
07/10/2005, 18h56
et non, je viens de regarder sur topmodel.fr, et apparemment c'est en stock

donc je commande

cmaba
07/10/2005, 19h27
du clorat

prodent
18/10/2005, 15h04
Moi J'ai mis la pompes de chez espace modeles (plus simples et plus fiables que la pompe sulivan) ça fonctionne a merveille sur mon 100cc et je l'ai essayé avec du gasoil et du liquide fumigene .
C'est la meme chose au niveau de la densitéde fumée mais le liquide fumigene sali NETTEMENT moins l'avion surtout que le gasoil s'infiltre partout et doit etre parfaitement netoyé pour ne pas attaqué le modele.

pepito
19/10/2005, 18h53
est ce que quelqu'un aurais le poid de la pompe de chez top model? C'est pour mettre sur un funtana 90 et j'aimerais rester léger. Est ce que ça peut marcher avec un saito 120?

merci

bender
19/10/2005, 20h11
Est ce que la pompe consomme bcp? Autrement dit quel taille du reservoir il faut? Perso je trouve que ca augmente hachement le poids: 109g de pompe + le reservoir + l'accu + tout le ssysteme de durit; non?

pepito
19/10/2005, 20h37
les durite ca pese rien presque lol. Le truc c'est surtout la pompe, le reservoir suplémentaire et l'accus. On peut peut etre limiter le poid de l'accus en mettant des nimh ou meme des lipo?

SU31MX
19/10/2005, 20h44
Bonsoir à tous,

Juste pour le plaisir, je vous donne le "truc des vieux" :
une poche souple destinée aux transfusions sanguines
2 planchettes de CTP de même surface que la poche
2 ou 3 gros élastiques ( ceux de l'aile d'un trainer par exemple )
1 robinet 1/4 de tour d'aquarium ou équivalent
les durites qui vont bien

On fait un sandwich CTP - poche - CTP les élastiques autour pour faire la pression, un petit servo 10 g commande le robinet auquel on aura greffé un bras assez long, et c'est tout : pas de pompe, pas d'accus supplémentaire, ( Bender tu les avais oubliés dans ton devis de poids ! ), pas de risque de panne.

La seule contrainte, c'est de se faire une petite cale pour tenir les planchettes écartées pour refaire le plein.

Alors elle est pas bonne la combine ?

Au fait qui a essayé le liquide de Pigs ?

@ +
Guy

pepito
19/10/2005, 21h51
c'est un truc de vieux lol. Non je rigole c'est une super idé, qui est simple et ne pose aucun probleme. Je viens de fouiller un peut dans l'atelier et j'ai dégoter une pompe de lave glasse qui trainait. Je vais voir si je peut pas en tiré quelque chose.

gaekay
20/10/2005, 22h10
je trouve meme cette idee genial, je croi que je vais la mettre en pratique, la place sur un VGM ca manque pas ! il n'y a que l'argent donc c'est une solution tres utile pour economiser et en meme tps c'est demontable

comme tout VGM la verriere est demontable en 3min donc on a le tps de la remplire par la avant un 2ieme vol de demo !!!

ce que je comprend pas meme apres avoir eu le site de pepito c'est comment chauffer le smog-liquid --> pour ma part dans un 2tps avec un pot style super tigre mais il fait 24cm de long sur 4cm de large !! en mem tps il ne fau pas kil modifie les performence moteur (pour le torq) et qu'il soit esthetik (maquette avec pot disimuler dans l'enorme capot moteur d'un VELOX REVII)

merci

pepito
20/10/2005, 22h26
bin pou rréchauffer le liquide suffi de faire un serpentin autour du pot et après de faire rentré le tube a l'interieur. Sur les gros moteur ta meme pas besoin de faire un serpentin a l'extérieur, tu rentre ton tube dans le pot, quelque tour et tu fait sortir le liquide.

gaekay
21/10/2005, 16h42
j'avai penser de mettre un serpentin dans le pot mais le faire rentre par ou ? ki soi demontable car jdoi le demonter !!!

et : ce ne va po gene le regime moteur , ... ?

pepito
21/10/2005, 17h37
tu perce un trou dans le pot. Le serpentin tu le laisse toujours dans le pot. Tu relie le reservoir au serpentain avec une durit, pour que sa soit démontable.

voltige 3d
11/11/2005, 21h22
salut
je voudrais avoir un fumigene sur mon extra equipé d'un DA 50
pour cel j'aurais bien acheté la pompe fumigene de chez topmodel
quelqu'un peut t il me dire si elle fonctionne bien
pour le melage si je mets juste du gazoil c'est bon ou il faut rajouté de l'huile
tout le monde dit que c'est chiant pour le netoyage je n'en doute pas mais surtout est ce que l'entoillage ne s'use pas a force ???
merci d'avance pour vos reponse
+++
fred

MMO
12/11/2005, 11h52
J'utilise le liquide fumigène de MDW. La fumée est dense et persistante. C'est gras comme tous les liquides fumigènes je pense. L'avion est donc sale aprés utilisation. Ce liquide est vendu 46 USD les 5 gallons chez tower hobbies soit moins de 2 euros le litre.
Quelqu'un a-t'il utilisé l'huile de décofrage de béton "corvus oil", "unnius 15", "sonoco 222", "canopus 13" ou "corbisol" ? Ces produit sont conseillés par le fabriquant de pompes TME, mais je ne sais pas où me procurer ça en France !
Ciao.

voltige 3d
12/11/2005, 20h15
sinon quel type d'accu mettre pour la pompe 4.8 v et en ampere ????
+++
fred

jeanmonod
12/11/2005, 20h33
Salut,

Je fait avec un copain un système avec une bouteille de spray de 150ml un bouchon brasé en haut de la bouteille, a l intérieur le même système qu un réservoir a carburant mais le toute mis sous pression a 1 bar.
Les testes sont pas trop mal, le poids est correct et c’est compact.

twinster
12/11/2005, 23h44
moi fred
pas d accu
prise présu entre le carbu et le carter , ensuite clapet anti retout ys vers le reservoir , un robinet style du bro ou autre et voilà par contre prise sur la pipe d échappement le plus pret du cylindre pour que ça fume de chez fume.
pour le produit il faut trouver un fillon dans le monde de la nuit!! pour le produit à fumer utlisé dans les boites de nuit. en plus odeur fraise des bois.

a bientot gars fred sur ton terrain j espère.

voltige 3d
13/11/2005, 00h25
j'ai pas envie de percer le carter du da c'est pour cela que j'ai opté pour une pompe.pour le produit je crois pour les essaie je vais voir avec du gazoil ce que ca donne.
par contre le pot est deja perce mais il est a l'extremité du cylindre c'est bizarre non
sinon pas de probleme tu viens quand tu veux au terrain et hesite pas a ramener ton extra avec ton beau DA 100.
+++
fred