Récepteur Graupner SMC14 ?

  • Initiateur de la discussion Frederic Arsonneau
  • Date de début
F

Frederic Arsonneau

Guest
Bonjour,
Ce récepteur PCM est en promo actuellement chez Pigs Airlines à 73,81 €. Le connaissez-vous ?
Par ailleurs, ma radio est une vieille Multiplex 2020, qui est capable d'émettre en PCM (mais je n'ai jamais essayé). La compatibilité est-elle automatiquement assurée avec un récepteur PCM d'une autre marque ? (Je sais qu'il n'y a pas de problème en FM, j'ai déjà des récepteurs de plusieurs marques)

Merci
Fred
 
j'en ai pris 2 chez euromodel il y a 4 mois pour 54€ pieces et ils ne sont plus dispo, c'est du tres bon matos, il m'a ete expliqué qu'ils etaient en promo car en fin de generation? plus de dispo...pas d'info pour le reste de ta question a plus
 
Bonjour,
Il n'y a pas compatibilité assurée en général entre les différentes marques de PCM.
En fait il n'y a pas de norme.
Je crois même que chez graupner il y a eu 2 modes incompatibles entre eux...
L'un s'appelle SPCM et l'autre je sais plus...
Bons vols, j-Marc
 
C'est exact, la derniere version de récepteur Graupner / JR est ( dans le haut de gamme ) le SPCM. Dans la même marque , quelques petits soucis existe lors de la selection entre SPCM et PCM (enfin, c'est ce que j'ai ou découvrir sur mon matériel).

Yves
 
En conclusion, il y a toutes les chances que ça ne fonctionne pas avec mon émetteur Multiplex.
J'achèterai un ensemble complet à l'occasion, je crois !
Fred
 
Haut