tenté par les miniZ

fasol

Nouveau membre
Bonjour à tous!

je fais du modélisme auto depuis de nombreuses années maintenant, et je serai éventuellement intéressé par une mini Z (les études prennent trop de temps et les miniZ me semblent rapides à mettre en marche et sans contrainte comparé à l'emaxx!, ca serait bien pour les soirs où je suis naze!)

seulement je n'en ai jamais vu ailleurs que dans des magasines.
voici les points sur lesquels j'attend vos lumières!

-tout le monde semble conseiller le mr02 de Kyosho. vous confirmez ici? d'autres marques sont-elles valables? (surtout en fiabilité)

-peut-on rouler tranquillement sur de la moquette très rase? s'amuser aussi?

-quel espace minimal conseillez-vous pour évoluer et se faire plaisir? (studio de 25m², ca le fait?)

-quelles options indispensables? (vu la taille de l'appart', je ne pense pas avoir suffisamment d'espace pour prendre de la vitesse autant que dans certaines vidéos, à moins que les miniZ soient très très nerveuses et surtout freinent bien!!)

existe-t-il une version qui a d'origine quelques options intéressantes (et donc au final moins chère) ou est-on obligés d'acheter un kit de base puis d'optionner?

-y a-t-il un freinage performant?

-niveau bruit ca donne quoi? (pour les voisins)

-usure des pneus? cout des pneus?

-peut-on se servir d'une radio qu'on a déjà, ou est-il obligatoire d'acheter le kit avec la radio fournie?

-que pensez-vous des achats sur le net pour ce genre de produit?


Voilà, j'arrêterai là toutes mes questions assomantes!
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider!

Fasol

PS: si vous voulez découvrir les joies du monster truck électrique 1/10, visitez mon site!
 
Salut, je vais essayer de répondre à tout :)

-tout le monde semble conseiller le mr02 de Kyosho. vous confirmez ici? d'autres marques sont-elles valables? (surtout en fiabilité)
La mr-02 est très bien. Il parait que les iwaver/firelap ont un plastique un peu moins résistant. Cependant, il s'agit du même design de chassis et donc les performance sont les mêmes.


-peut-on rouler tranquillement sur de la moquette très rase? s'amuser aussi?
C'est l'idéal :)

-quel espace minimal conseillez-vous pour évoluer et se faire plaisir? (studio de 25m², ca le fait?)
Ca dépend s'il est beaucoup meublé ton studio. Enfin tu peux t'aménager une petite piste entre chaussures, bouteilles d'eau et autres obstacles :)

-quelles options indispensables? (vu la taille de l'appart', je ne pense pas avoir suffisamment d'espace pour prendre de la vitesse autant que dans certaines vidéos, à moins que les miniZ soient très très nerveuses et surtout freinent bien!!)
Des H en carbone : ca casse sans prévenir. Le reste c'est au gout de chacun. Tu peux prendre un Xspeed si tu veux monter un peu en vitesse.


existe-t-il une version qui a d'origine quelques options intéressantes (et donc au final moins chère) ou est-on obligés d'acheter un kit de base puis d'optionner?
Obligé d'optionner.

-y a-t-il un freinage performant?
C'est un freinage moteur. Cela dépend donc du moteur. Toutefois il est suffisament performant pour la taille et le poids de la voiture.


-niveau bruit ca donne quoi? (pour les voisins)
Il pourront dormir tranquille.


-usure des pneus? cout des pneus?
L'usure : ca dépend de la surface. La moquette n'use pas de trop.
Le cout ... vraiment variable, va voir différents magasins.


-peut-on se servir d'une radio qu'on a déjà, ou est-il obligatoire d'acheter le kit avec la radio fournie?
J'ai testé sur une Hitec Ranger II (26/27mHz). Cela marche nickel.

-que pensez-vous des achats sur le net pour ce genre de produit?
Ca dépend de la boutique ...


:)
 
Merci beaucoup à toi Rom1 !
Je serai toujours impressionné par la réactivité de ce forum. C'est vraiment
sympa!

Donc en gros, je pense pouvoir en faire dans mon appart', il y a un bon espace au milieu. je pourrais toujours m'aventurer dans la cuisine et la salle de bain!

Pour la radio, ok ca marche avec d'autres que celle " de boite ", mais peut-on acheter une miniZ sans la radio pour diminuer les frais? (en fait, ca me saoule d'avoir une autre commande, ca m'en ferait 5, dont une d'avion!)

les "sortes" de monster truck, ca vaut quoi? d'un autre côté, je ne suis pas sur de m'amuser autant qu'avec une "piste", mais on ne sait jms, c'est peut être super polyvalent!

quelle autonomie avec les accus de boite? si ca en est, sinon, je sais que ca va bcp varier avec les AQ que je prendrais...

question cruciale pour moi: est ce que c'est solide et fiable? car si ca doit casser à chaque fois que je me prend un pied de chaise, je laisse tomber d'emblée, si tu me dis qu'il suffit d'être soigneux, ca ira!

les pièces détachées les plus courantes sont-elles faciles d'accès et sont-elles chères?

connais-tu une adresse internet qui vend ce genre de produit? que regarder ou demander avant d'acheter d'occasion par exemple sur ebay? pièces d'usure?

quelle est l'influence du choix de carrosserie? à mon avis, ca ne va pas assez vite pour que ca ait une incidence, mais je ne connais pas l'échelle 1/28: ca se ressent vraiment au pilotage?


vraiment encore merci de tes réponses qui m'aideront beaucoup à ne pas me lancer dans quelque chose qui ne me plaira pas au final ou qui me décevra! (je préfère savoir avant précisément où je vais avant d'acheter...)

Fasol
 
Rom1-WT à dit:
Salut, je vais essayer de répondre à tout :)

-tout le monde semble conseiller le mr02 de Kyosho. vous confirmez ici? d'autres marques sont-elles valables? (surtout en fiabilité)
La mr-02 est très bien. Il parait que les iwaver/firelap ont un plastique un peu moins résistant. Cependant, il s'agit du même design de chassis et donc les performance sont les mêmes.
absoluement pas ! le plastiques sont à chier le moindre choc ou meme le stockage trop au chaud ou au froid = casse de plus l'electronique est une pure daube ça peu lacher au bout de quelques secondes d'utilisation seulement certains membre du club de miniZ ici en ont fait l'amère expérience


Rom1-WT à dit:
-quel espace minimal conseillez-vous pour évoluer et se faire plaisir? (studio de 25m², ca le fait?)
Ca dépend s'il est beaucoup meublé ton studio. Enfin tu peux t'aménager une petite piste entre chaussures, bouteilles d'eau et autres obstacles :)
oui même avec moins de place tu peux t'eclater mais bien sur le mieux et de rouler à plusieurs et là il faut minimum 15m²

au club on roule sur 40m² (parfois 60m²) et à 12 parfois c'est limite

Rom1-WT à dit:
-quelles options indispensables? (vu la taille de l'appart', je ne pense pas avoir suffisamment d'espace pour prendre de la vitesse autant que dans certaines vidéos, à moins que les miniZ soient très très nerveuses et surtout freinent bien!!)
Des H en carbone : ca casse sans prévenir. Le reste c'est au gout de chacun. Tu peux prendre un Xspeed si tu veux monter un peu en vitesse.
et roulements ! mais surtout n'achette pas de H fais les toi meme dans des plaques epoxy récupérables en poubelles !!!! gratos (vieux truc electroniques jetés)

Rom1-WT à dit:
-usure des pneus? cout des pneus?
L'usure : ca dépend de la surface. La moquette n'use pas de trop.
Le cout ... vraiment variable, va voir différents magasins.
vas voir les industriels et petits distributeurs de plaques caoutchouc et mousses, achette un emporte piece qui va bien (diametre) et fais les toi !
tu vas devoir tester plusieurs avant de trouver l'idéal pour l'aderence mais après c'est cool et là encore si tu arrive a avoir gratos les chutes de decoupe industrielles....



Rom1-WT à dit:
-peut-on se servir d'une radio qu'on a déjà, ou est-il obligatoire d'acheter le kit avec la radio fournie?
oui pour toutes les radios AM 26/27 supportant les fréquences 26/27 europe (toutes à ma connaissance mais bon...on sait jamais il y a peut etre des exceptions au club on est des tas (plus de la moitiée (sur 28) à avoir d'autres radios et on a jamais rencontré de problèmes)


Rom1-WT à dit:
-que pensez-vous des achats sur le net pour ce genre de produit?
Ca dépend de la boutique ...
:)
oui les achats en lignes sont interessants financierement mais renseignes toi avant sur la boutique car autant il y a des gens serieux autant il y a aussi quelques margoulins pour rester poli.
 
salut.
perso, je m'aprovisionne a hong-kong. C'est carrement pas cher comparé aux detaillants francais qui doivent supporter de lourdes taxes.. Je crois ne pas pouvoir donner d'url direct de shop sur ce forum mais jette un oeil sur mon site si tu veux l'adresse :) ce shop vend beaucoup sur ebay aussi.

Concernant le MMF, il y a grand moyen de s'amuser aussi, mais c'est bien different d'une racer evidement

Sur cette carte (http://mappemonde.net/bdd/Christophe/europe/france/63.html) tu trouvera quelques Zdeur dans ton coin (peut etre) ca peut etre utilse

amuses toi bien ;)
 
Haut