• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vol en patrouille !!

droopy3

Voltige,warbird, hélico
Salut à tous,

depuis maintenant 2 jours, avec mon fils Charly (charlyj sur forum) on s'entraine à voler en patrouille.

Faut le temps de s'y mettre, de synchroniser tout ça, et après ca devrait être très sympa (de voler avec son fils c'est déjà génial !!!).

Si vous avez des conseils ou combines je suis preneur .


En attendant quelques photos ......



A plat :



Sur le dos :



En torque :

 
Sympa le vol en patrouille.
Pour y arriver parfaitement, y'a pas de secret.

-Etablir un plan de vol.
-S'entrainer un max.
-Communiquer pendant le vol.

Le plan de vol est important, il fixe les points important du programme. Il est egalement important, de bien regler les avions. La vitesse doit etre fixée avant. Aussi bien pour le palier, ainsi pour les figures.

Après, c'est surtout enormement d'entrainement.
Plus tu (vous) connaissez votre programme, plus vous pouvez oser d'approcher vos appareils. Moins la distance entre les deux avions est importante, plus le programme est "interessant"

Ne pas choisir un programme trop long. 5 minutes doit etre le maximum, car la concentration est très importante.

J'avais fait il y'a quelques années un programme avec deux potes avec des Twinjets. Mais faute d'entrainement, notre "patrouille" ne ressemblait pas à grand chose ....... :D

kallem
 
Nous, on avait fait des vols de "patrouille" avec trois twin-jets... c'était marran, mais pas assez d'entrainement, alors ca ressemblais plus à une course poursuite (ou le genre decombat rapproché...) qu'a une patrouille... mais c'était pas mal quand mème...
 
Hihi, vous aussi. :D
Le plus gros problème rencontré par nous, étaient les virages.
Les tonneaux, boucles et lignes droites se passaient toujours très bien, mais les virages bien propres sont vraiment difficiles à coordonner.

kallem
 
Haut