• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

alimentation stabilisée

sylvainskater

Membre Sénior
salut tout le monde!
j'ai vus sur le forum qu'on peut utiliser les alim de pc a la place d'une alim a 100€ dans un magazin de modelisme!ma question c'est que faut il prendre?mon chargeur demande 7A pour marcher corectement...la j'utilise un chargeur de baterie de voiture pour alimenter mon chargeur lipo et 2A ne lui suffisent pas il sonne tout le temps et resultat,mes accus sont pas chargés a fond donc vive la pas d'autonomie^^
bref,quelle puissance?300W,400W???merci a+
 
si tu veux de la marge, prend une 400watts, mais tout depend de ce que tu charge... meme si la conso maxi de ton chargeur peut monter a 7A, tu n'utilise peut etre pas tout (si tu charges des petits pack lipo indoor, 2 a 3a suffisent largement...)

pour m apart j'ai une 250watts, et elle me suffit pour ce que j'en fait, donc...
 
Je sais pas si t'as trouvé ou si j'arrive trop tard, enfin je te donne mon experience. J'ai une alim 400 watt, avec mon ultra duo + 2 en mode basse tension ça passe nickel même sur des gros pack. Par contre j'ai un chargeur lipo smart 2500 rien à faire. Le chargeur fait sauté l'alimentation dès que je branche l'accus. J'ai vérifier la tension, en fait ça vient de la sortie, j'ai bien un gros ampérage mais une faible tension, je suis à 10.9 volts.

En branchant sur une alimentation de commerce j'arrive à charger sans problème. Maintenant au lieu de dépenser une fortune dans une alimentation, tu vas chez un vendeur cibiste et tu achète une alimenation pour Cibi. y'en a à 40 euros pour 7/9 ampères. Regarde sur Ebay.

Voilà ++
 
J'ai aussi un smart 2500 et une alim de PC 300W => strictement aucun problème.
J'ai chargé la sortie 5V avec une petite ampoule de voiture (20W) pour stabiliser la régulation, ca marche impec.
 
Haut