• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

acheter un paquebot ou porte contener

Peu de modèles sur ce créneau... Un truc chez Gropner, je sais pas ce que ca vaut (ni son prix ni sa qualité). Sinon sur plan, voir le catalogue MRB...

Bonne chance !
 
J'ai vu ce WE dans une vieille revue (au moins 2 à 3 ans), qu'il y avait aussi un truc de 1,60 m chez ???
 
salut alexander,

Porte container "le Sydney Star " de chez graupner à 239 euro. longueur de 1135 mm très belle maquette.
Je m'approvisionne chez SC Opale , c'est un fabricant de maquettes et un distributeur graupner( très pro!).
A+
 
Tu peux modifier une maquette du Queen Mary 2 de chez Revell (1/400), elle fait 86 cm de long.
Je suis en train d'en faire un et j'y ai installé une double motorisation avec deux vario electroniques, ca navigue bien.
Bien sur ce n'est pas la même chose que celui de graupner mais la boîte coute 50 €, tu récupéres de petits moteurs quelconques, deux ligne d'arbres Graupner + hélices, au final la note n'est pas trop salée.
J'ai utilisé les propulsions arrières de la maquette statique comme gouvernail.
Une radio standard rentre sans problème, 1 servo, deux vario, 1 récepteur 8 voies, une batteries NIMH 700 mAh, et le bateau est bien dans ses lignes d'eau.
Je l'ai juste essayé en piscine mais vu la stabilité je penses le faire naviguer sur le même plan d'eau que mes autres modèles.
Voilà, en utilisant les maquettes statiques du commerce, tu élargis tes possibilités.
 
Haut