• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problemes de portée mc 12

seb51

Membre actif
salut a tous.
j'ai un probleme de portée avec mon mc12 ,j'ai changer ma vielle antenne de ma radio que j'avais casser puis rebricoller comme j'ai pu et la je n'avais aucuns soucis , depuis je l'ai remplacer par un antenne neuve qui a la meme reference et la je decolle impec avec mon modele et arriver a environ 20 a 30 metres problemes pour controler l'avion il me fait des commandes bizzard j'essaye de faire du mieux et il fini par s'écraser.un ami de mon club m'a conseiller de nettoyer mon recepteur car il avais pris du carburant lors d'une tentative de vol de mon autre modele qui est un delta et qui a fini lui aussi par s'écraser a environ la meme distance.
cela pourrais t'il bien venir de l'antenne car c'est tout ce que j'ai changer depuis mon dernier vol sans problemes?
merci
 
Bonjour,

Première chose, fais tes tests au sol si tu as un doute sur ton équipement radio pour 2 raisons : Primo, tu risques de blesser quelqu'un, secondo, tu eviteras de casser.

Ton problème peut provenir de l'émetteur ou du récepteur. Il te faut trouver un deuxième récepteur (qui fonctionne) et tester ton émetteur.
S'il a pris du carburant, il faut le nettoyer et le tester. c'est un minimum.
Si le récepteur réagit de la même façon, fait tester ton récepteur par quelqu'un d'autre. Tu seras fixé.

Est-ce que ton pack d'accus est bon et chargé?
 
oui mon pack d'accus n'est pas tres vieux et est tres bien chargé , j'ai deja nettoyer mon recepteur , mais comment je peux faire pour tester l'emetteur et le recepteur ?
 
Tu fais le test de portée au sol (antenne repliée, tu devrais avoir environ 30/50 mètres de portée).
 
Haut