• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Encore une nouvelle camelote sur eBay :(

BillBaroud

Nouveau membre
Depuis quelques semaines, une entreprise allemande vend sur eBay des modèles réduits à tour de bras (elle a déjà plus de 15000 appréciations o_O).
Entre autres choses, on trouve un petit biplan à l'aspect plutôt sympathique qui se négocie en fin d'enchères autour de 50 à 60 euros.
->ce machin là
Evidemment le discours de la pub est ridiculement exagéré, à commencer par la taille de l'avion décrit comme "très grand" et dont l'envergure n'est en réalité que de 81 cm.
Ce qui m'a intrigué c'est quand même qu'on est en présence d'un vrai 2 axes avec 2 servos, emetteur + récepteur 3 voies et régulateur de vitesse alors qu'à ce prix on ne trouvait jusqu'à maintenant que des gadgets bi-moteurs 2 voies sans servo.
Bref j'ai fixé mon enchère à 50 euros par curiosité et j'ai finalement remporté la transaction (mais par prudence je n'aurais pas mis un euro de plus.)
J'ai reçu l'engin hier et là j'ai commencé à déchanter rapidement...la radio fournie est évidemment d'une qualité plus que médiocre, le servo chargé de la profondeur répond très mal, la finition globale laisse à désirer. Du "made in China" dans toute sa splendeur...Quelques points positifs quand même : l'assemblage est ultra rapide, sans colle et les quelques outils nécessaires sont fournis. Et pour le prix, le look de l'avion est assez plaisant (malgré des autocollants un peu nuls)
J'ai procédé à mes premiers essais tout à l'heure et les résultats sont catastrophiques : aucun aérodynamisme! Je n'ai pas réussi à rester en vol plus de 3 secondes. La dérive est foireuse, aucune stabilité...l'impression stupide d'essayer de faire voler une pierre. Je débute, c'est vrai, mais c'est quand même le 4ème avion que j'essaie et le premier dont je n'arrive absolument rien à tirer. :(
Après 10 minutes de vains lancers et pas mal de crashes, j'ai abandonné. J'ai déjà une aile fissurée et j'ai paumé mon train d'atterrissage :(.
Je pense que cet avion va finir suspendu au plafond de mon bureau après une petite redécoration personnalisée et je vais garder de côté servos, recepteur et variateur.
En attendant, si quelqu'un a réussi à faire prendre les airs à ce boulet, qu'il me donne des conseils!!
 
petite radio! à dit:
1 mans c'est un 27mhz don crotte essaye de prendre tes sou pour des bon truc est pas pour de la pouritture
Et en français ça donne quoi?

---

En tout cas ce que je retiendrai de cette aventure, c'est qu'il vaut mieux acheter un truc en mettant quelques dizaines (centaine?) d'euros de plus, plutôt que d'acheter une multitude de trucs dans ce genre qui au final reviendront plus cher pour un moindre résultat.
 
pour petite radio, comme tu n'as toujours pas l'air de vouloir comprendre qu'il faut t'appliquer un minimum sur les forums, ton acces sera bloqué pendant 2 jours, ca te laisseras un peu de temps pour reflechir...

@+
 
Haut