• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vous en pensez quoi ??

ben76

Membre actif
Bonjour à tous,

Je possède un buggy GT-15 (de chez avioracing) et je voudrais l'équiper d'option, pour l'instant il y a aucune option dessus.
J'aimerais déja faire un peu de terrain défoncé mais je me suis apercu que la voiture était trop basse donc pour cela j'aimerais changé (je crois que sa s'apelle comme sa) les triangles de roues, en en mettant les triangles de roue d'un Tomahawk ; est ce que c'est possible deja cette transformation ?? si c'est possible faudra t'il alors que je change les billettes de réglages, les amortisseurs etc ... ????
Je voudrais aussi installer une barre anti-roulis mais je ne vois pas bien comment cela se monte alors si quelleq'un pourrait me montrait une fois monter a quoi sa ressemble ??
Par la suite j'aimerais aussi mettre une boîte de vitesse mais je voudrais sa voir si c'est nécessaire (question vie du moteur ? est ec que sa alonge la vie du moteur ? ou sa ne change rien ?) Je voulais aussi savoir vous changez tout les combien votre filtre à air, j'ai un ptit problème aussi ma voiture roule trop gras alors que je ressert mon pointeau principale a chaque fois ?? c'est du a quoi ?? est ce du au pointeau principale ou a autre chose ??
J'aurais voula savoir si quelleq'un avait une technique pour agrandir le réservoir d'essence (je trouve qu'il a une petite contenance !!) Et je vé vous demandez une question que je me pose souvent est ce que la marché arrière est utili ou pas ??
Merci d'avance
 
Je vais te faire des réponses simples, si tu es bricoleur je dirais que tu peux tout mettre sur ta voiture, si tu ne l'es pas alors le mieux c'est de l'emmener dans un magasin de modélisme et de voir avec le vendeur ce que tu peux adapter sur ta voiture.
De plus ce que tu peux faire c'est chercher sur internet si personne n'a déjà fait ce type de transformation et adapter des pièces sur ce type de voiture.
Pour réhausser une voiture parfois le simple fait de mettre des amortisseurs plus grand (ou plus dur) ou de déplacer leurs points de fixation suffit et même si tu le peux le fait de changer les roues pour mettre des diamètres plus grand suffit aussi.
ATTENTION: tu es limité concernant la hauteur de réhausse, parce que trop réhausser va géner la libre rotation de tes cardans !!!
Concernant le réservoir à part le changer sinon tu peux rien y faire !!!
La boite de vitesse à surtout un intéret d'économie de carburant quand à la marche arrière il est clair que c'est pour moi indispensable, je comprend d'ailleur pas pourquoi il la mette pas en série sur toutes les voitures, parce que quand tu as le nez face à un mur je vois pas comment reculer sans marche arrière !!!
concernant ton moteur un ti réglage à mon avis serait bon si toute fois il a été roder correctement.
 
merci de ta réponse mais comment installer la marche arrière ? j'ai que deux voies ? il faut que je mette un mixeur ?
 
C'est comme je t'ai dit avant, si tu es bricoleur tu peux mettre sur le même servo les gazs, le frein et la marche arrière mais si tu l'es pas la c'est sur que tu vas avoir besoin d'une troisième voies :(
Imagine, tu as sur ton levier de gauche (gaz) les freins qd ton levier est au centre voir légèrement en bas, les gazs quand tu le pousse et la marche arrière quand tu le tire vers toi, ça serait chouette mais pour ça il te faut bricoler une pièce qui va te mettre les gazs en marche avant et les gazs en marche arrière, c'est simple si on y réfléchi bien mais avant il te faut monter la marche arrière et ensuite tu bricole pour régler tout cela parfaitement :)
Faut être très prudent dans ce genre de bricolage, il ne faudrait pas que ta marche arrière s'enclanche quand tu es en plein gaz avant ou en frein sinon tu casserais des pièces de ta voiture et ce n'est pas le but rechercher !!!
De plus en marche arrière tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de gaz, une marche arrière plein gaz c'est stupide même pour épater les copains ;)
Je pense que mi gaz ça suffit largement, l'idéal serait une marche arrière avec un rapport de démultiplication de 5 à 10 comme ça tu as de la force sur les roues mais peu de vitesse :p
 
Haut