• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aidez moi a debuter le CP

shaoru

Nouveau membre
bonjour !

je vole deja avec un lama V4 Xtrem et un DF4 que mon frere a remonté avec kit superskid .... bref un walkera qui vibre, qui est pataud et qui est pas tres stable ...

j'aimerais me prendre un CP pour encore plus évoluer, sachant que je n'en ai jamais touché, je ne maitrise pas encore la mecanique de ces bestioles ni les reglages, je cherche un club pres de chez moi.
il ma faudrais un helico RFT, qui vole bien, stable, qui demande pas des heures de reglages, et qui ne demande pas non plus le changement de toute la mecanique pour etre bon.
je sais tenir un stationnaire et faire les translations.

j'ai un budget de 200€ pour la machine apres je verrais pour les pieces de rechange !

j'avais un faible pour le falcon mais j'en lis pas que du bien sur le forum.

quel machine me conseilleriez vous ?
quel est le meilleur site pour l'acheter ainsi que les pieces détachées ?

Amicalement !

François
 
Pas que du bien alors qu'il a un thread de plus de 550 pages !!!
Pour l'achat au prix le plus faible, HK, aprés pour les piéces tu a Ckado, FunRctoys, .......
 
shaoru :
=> club OMAT vers St Jean de Vedas
=> club Les Ailes de Pegases vers Jacou

Ils sont très sympa

Ou sinon cherche des gens faisant de l'hélico et pouvant t'aider en vrai sur Montpellier.

Car il te faudra passer (pas mal) de temps à régler ton hélico ... sans compter que comme tu vas (surement et comme tout le monde) crasher.... autant bien comprendre ce qui faut faire pour le régler.

A+
 
J'arrive un peu "tard", mais faire du CP en RTF comme pas mal de birotors par exemple, c'est un peu utopique. Je viens de passer du Quark SRB (FP) à un 3DX500. Je ne regrette pas du tout ce passage, j'ai acheté un 3DX en RTF chez Flying Hobby à un prix massacré vu le contenu (3DX500 SA V2 3D avec DX6i), mais bon, une fois arrivé chez moi, j'ai vite déchanté avant de pouvoir faire mon premier vol :
- il fallait regler entièrement la tête de rotor
- se plonger dans la radio car la, on a plein de reglages
- faire un vrai équilibrage du centre de gravité et du poids des pales
- acheter des outils que je n'avais pas (genre pince à chapes)
- le chargeur de lipos fournit avec, même s'il semble ok est très vite limité, faut réinvestir
- etc etc.

Bref, rien que pour le budget, si tu n'as rien comme matos "serieux" à côté, il faut prévoir le budget, qui risque de doubler sans soucis ton budget initial (ce qui a été mon cas). J'ai attendu presque un mois avant de pouvoir voler !
Par contre, quand ça vole, brrrr, l'adrénaline !!

Mais s tu veux faire le grand saut, je ne peux que t'encourager. Mais renseigne toi vraiment bien avant, ne part pas sur un coup de tête, comme tu l'indiques, trouves toi un club, va voir les gens, pose des questions, et surtout, essaye d'acheter un hélico que les gens autour detoi/club, connaissent. Moi, à Bordeaux, on est 3 à avoir un 3DX/HDX, donc ça aide :)

Si tu veux voir le budget que j'ai injecté (mon compte bancaire pleure !), tu peux jeter un oeil ici : http://www.lecaramel.fr/tous-les-achats

Bon courage ! Que le pas cyclique, heu.. Force soit avec toi !
 
Haut