debut calmato???

escaflowne

Nouveau membre
salut a tous je suis un newbie ds le modelisme mais j ai quelques notions d aeronotique.
je pensais m acheter un calmato sport ou un calmato. j aimerai savoir ce que vs pensez des de pour debuter, j ai peur qu avec un trainer comme le calmato je m ennuie un peu au bou d un certain tps malgre le fait que ce soit un trainer avec de bonnes caracteristiques, le fait de commencer en club avec un calmato sport serait possible avec mon nivo.
sinon pour la telecommande je voyais bien une mx 12 graupner avec servos classique et recepteur fournie, je ne connais pas d equivalent chez futaba mais j ai eu de bon ecos de cel ci.dernier point je flanche un peu sur la motoisation je ne sais pas trop quoi prendre mais je penche un pe du cote du thermique a cause du prix.d apres vs les servos fournies avec la mx 12 sont t ils adaptes aux calmato sport et calmato.
Merci bien pour vos reponses qui sont toutes les bien vennues :)
 
Si tu a un bon niveau tu peut prendre un calmto sport = 110 €
+ une radio mx 12 seul avec récepteur = 110€
+ un moteur Os 40 Fx = 110€
+ 4 servos S3001 =40 €
sa fait un bon avion pour environ 380 € !

voila a+
 
Bon 1ere question serai quel est ton niveau pratique en pilotage en avais tu deja fait ? (je parle d'aeromodelisme)
si non je te conseil un trainer, ecolage dans un club et apres tu poura evoluer.
l'aeromodelisme c'est pas un jeu de play ou de theorie aeronotique.
Bien commancer et ne pas griller d'etapes c'est le chemain garantie pour avoir un max de plaisir et ne pas abandoner plus ou moin rapidement.
ce que passe le calmato sport le calmato trainer le passe aussi moin vif mais ça le passe et le gros souci c'est pas le vol mais l'atero !
pour le materiel la mx12 est parfaite pas tres cher et permet d'evoluer sans souci.
poue les servos des standard son largement sufisant fut. s3003, robe s148 ou gr. 507.
dis toi quand meme qu'a 380€ comme le dit "benbecker" tu ne volera pas !
il manque du carburant, un moyent de remplir le reservoir (pipette ou pompe), un soquet(un pover panel etant mieux!), la bougie, helice moteur et cole epoxi, soit une bonne 100aine d'€uros
Pour le moteur encore une precision, y a d'autre marque qu'"OS" il y a asp/magnum, sc, delta, mds (plus long a roder et pas trop puissant, pointu a regler), tunder tiger et le concurant le plus serieux a mon sens les super tigre car a 110€ t'as un G45 moteur monte sur roulement plus puissant que l'os 40 fx equivalent au 46fx moteur plus evolirif donc pour la suite!
 
Salut, 100% d'ac avec Joebarrteam, c'est pas parce que tu connait un peu de théorie aéronautique que tu sais faire voler un avion....!!! et pour tout te dire, dans mon club, certain débutant son titulaire du brevet de pilote (PPL), il ont donc la théorie et la pratique du vrai, pourtant, ils débutent en aéromodélisme avec des "trainers".
Ce qui compte dans notre loisir, c'est surtout la pratique, ( la théorie, c'est bien, il faut la connaitre aussi, ça t'aidera c'est sûr) mais la pratique, tu ne peu pas l'inventer....et comme on dit: il faut en bouffer pour y arriver...!!!


escaflowne à dit:
j ai peur qu avec un trainer comme le calmato je m ennuie un peu au bou d un certain tps malgre le fait que ce soit un trainer avec de bonnes caracteristiques
quand à t'ennuyer avec un trainer, avant de savoir parfaiement le maitriser, il peu couler de l'eau sous le pont...!!!

dans ton cas, c'est donc le trainer et l'apprentissage en écolage (avec moniteur) qui est fotement recommandé.

A+ Pierre
 
Pis au pire du met un 46ax comme moteur avec un avion normal moi c'est ce que j'ai fait et je peux te dire c'est parfait lopping vol de dos montée en flèche enfin bon voila quoui
 
Haut