recherche pilote et Pente dans le 38 (Isère)

N

nico.toad

Guest
Salut, je vole régulièrement en Isère et plus particulièrement près de Grenoble.
Comme pente il y a Brié, mais le dimanche il y a toute la région Grenobloise. Autrement il y a aussi Notre-Dame-de-Veaux, mais c'es plus loin.
Ces deux pentes sont répertoriées sur de nombreux sites de modélisme et sont assez connues.
 
Salut Davdav.

Je vais bientôt emménager dans l'isère (St Marcellin) et j'ai relu les articles "vol sauvage" de François Cahours dans les RCM 237, 238 et 239.
Il y évoque de magnifiques sites dans le Vercors :
Le col de la bataille,
La tête de la dame,
Le roc toulau,
Et last but not least, Fond d'Urle.
(carte IGN top 25 n° 3136 pli H-3)

Tu peux aller voir les pages d'un participant au stage annimé sur ce site par "Copilotes" :
http://perso.wanadoo.fr/jean.planche/m_copilotes.htm
Les photos donnent une petite idée de l'ampleur du site.

A bientôt peut-être sur ces pentes!
 
Alut.Si vous allez voler et si les pentes sont bonnes, tenez moi au courant que je vienne jeter mon pixel.A+
 
A Bertrand R. :
vas donc voir sur le site que j'ai indiqué plus haut... si les photos ne te motivent pas sufisament, je sai pas ce qu'il te faut!

A Nico.toad :
C'est en lisant François Cahour, le papa du génial Pixel, que j'ai entendu parler des pentes du Vercors, alors n'hésite pas à tenter l'aventure!

A Davdav :
Je fais surtout du petit planeur (on est pas membre du jivaro flying team pour rien),avec une prédilection pour les ailes Horten...
mais pour gouter à d'autres joies, je me découpe ce soir un foamie style "JW" env 1.20m, 24 dm2, profil mh60 un petit fuseau et une dérive centrale.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour qu'on se découvre ensemble quelques "secret spots"!
 
Haut