Décalcos sur Alfamodels.....dur-dur

Hélicogil

Nouveau membre
J'ai enfin acheté LE warbird qui me faisait envie depuis longtemps. A savoir, le Nakajima de Alfamodels (enfin....UN warbird parmi tout les autres qui me faisaient aussi envie.....le choix à été dur, et long)
J'en suis à poser tranquilou les décalcos, mais c'est rude, surtout dans les endroits bombés et à angles pas droit (dérive etc...)
Est-ce que quelqu'un a LA solution pour faciliter la pose ? (surtout pour enlever les plis)
A t'on besoin de mettre une mini couche de vernis pour bien coller les décalcos après coup, ou tiennent-ils même après 15 atterissages ? Si oui, quel type de vernis qui ne "fond" pas le revêtement.
(j'ai super bien peint le pilote, africain avec des moustaches........quoi ?....c'était des japonais ? meeeeeerde........)

Merci à tous si astuces à prendre....et à bientôt pour vous conter fleurette sur ses qualités de vol.....
 
Hello gil,
enfin acheté!! lol. Alors j'ai aussi trouvé, sur mes deux alfa, que les declalcos c'est un peu la m*****. Et de plus tu n'es pas au bout de tes surprises!! Une fois que la bête sera en l'ai, les décalco vont progressivement se barrer les unes après les autres!! J'ai donc demandé sur rcgroups si qqun avait une solution et miracle OUI il y en a une. Il faut bêtement passer un peu de "wall paper past" sur l'avion avant de mettre les decalco. Je ne me souviens plus comment on traduis ce terme :S, sa doit donner quelque chose comme "enduit à mettre avant la tapisserie" un truc du genre. Bref j'éspère t'avoir aider un peu quand même!!
Bons vols, ++
 
Merci m'sieur :)
Seul problème......une fois posé, ça va être un peu dur de mettre du "wall paper past" dessous.....Aaaaargh....
Reste peut-être la solution de la mini couche de vernis pulvérisé par dessus après coup....
Ils se barraient en vol, tes décalcos ? Aux aterros, ça doit être encore pire....surtout sur un lit de chardons....lol
Je t'enverrai des photos de la bête une fois fini...
Merci encore...

PS : le vernis, une bonne idée, ou non ?
 
attentionr au vernis utilisé,perso cela fait trois models de chez alfa que j'utilise et au club li y as 2 personnes qui en ont et a ma connaissance nous navont aucun pb de tenue des decalques
 
Haut