• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

debutant

nico l'asticot

Nouveau membre
bonjour a tous,

voila je voudrais débuter en helico mais je ne sais pas par ou comencer:thermique?elec? budjet? materiel?
voila si quelqun peut me renseigner sa serais cool
merci

nico l'asticot
 
Salut, comme on ne sait pas encore que quelle région tu es, car peut-être que chez toi il fait toujours bon ( pas comme ici ).
Alors pour débuter pas trop cher, et comme l'hiver approche vite et le soleil se couche tôt, il y as les simulateurs de vol, car même en simu tu vas beaucoup casser ;).

Si près de chez il y a une salle pour le vol indoor, investi dans un électrique style T-rex 450, Micro-star ou Zoom 400, etc etc

Si tu es près à rester dehors malgré les mauvaises conditions météo, perso je te conseille un thermique, Raptor 30 / 50 ( préfèrence pour le 50 à cause de la diff. de prix et puissance ), c'est une très bonne machine pour débuter et aussi pour évoluer vers la voltige et la 3D, car il vraiment pas cher en pièces de remplacement.

Kyosho ( ex. Caliber ) est bien mais beaucoup trop cher en pièces, par exemple un arbre de rotor Raptor coûte 9€ contre +/-20€ pour le Kyosho et c'est aussi valable pour les autres pièces.
Hirobo a aussi de bonnes machines mais je ne connais pas le prix des pièces.

Mais le mieux reste quand même pour le début : un simulateur ;)
Pour apprendre les réflexes qui te garantiront un minimum de crash lorsque tu seras dehors avec ton futur hélico.
Moi j'ai fais + /- une saison de simu avant de me remettre à l'hélico (abandonné pendant 10 ans ) et je n'ai jamais crasher, sauf quand j'ai commencé le 3D mais cela est une autre histoire :)

@+
Oli
 
Bonjour a tous .. suis un p'tit nouveau .... (et qui viens du monde de l'avion .. )

J'apprecie fortement ce post car je suis neophyte et je glane un max. d'infos ...
Je regardais fortement vers l'electrique (indoor etc etc .. ) mais en fait .... bah .. aimerais bien qd meme le thermique :))) ...
D'apres ce que j'ai pu voir sur pas mal de posts .. le Raptor (de preference ds sa version 50) parait bien adapte pour le debut ..... et en fait assez evolutif .... y'a t-il d'autres modeles presentant un bon rapport qualite / prix (et avec le prix des pieces qui vont bien ... car super important egalement !! )

Merci d'avance pour tous conseils etc etc

Astikeau
 
Haut