• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modélisation du Trex

E

eric

Guest
Salut à tous,

J'ai entrepris il y a deux semaines avec un ami de dessiner un trex complet sous Catia. Le but est de dessiner des évolutions des pièces actuelles, que j'usinerai ensuite en alu, carbone ou plastique suivant les pièces avec les machines outils que j'ai à disposition.

C'est bien avancé, même presque fini. Maintenant, il restera seulement quelques petites modifications à faire en fonction des remarques que vous ferez ;)

A quelques exceptions près, les pièces noires sont prévues en carbone (vive les amis qui travaillent chez Renault Sport et qui récupèrent les chutes =) ), celles en jaune en plastique style nylon, et celles en bleu en alu.

J'hésite encore sur la matière à utiliser pour réaliser les flancs du chassis. Pour les essais, je pense utiliser de la plaque epoxy, mais pour la version finale je ne sais pas. L'idéal, ce serait en carbone, mais les morceaux que j'ai à disposition sont trop petits.

Voici les photos :

















Si tout se passe bien, les premières pièces que je pense réaliser sont la tête, les pieds de pale puis le chassis.


J'attends vos commentaires, notamment au niveaudu chassis. =)

@+
Eric
 
sympas tout ça !!! j'aime bien le chassis y a un mix de plusieur sur me marché , l'inplantation est vraiment pas mal (2 servo devant) ... bref moi je dis a suivre tu va vraiment pouvoir fabriquer ça ??? et en vendre une petite série ???
Par contre mes pieds de pales aussi light (grosse lumiére au milieu) ça ma fait un peut flipper en k de crash .
 
fisheye à dit:
sympas tout ça !!! j'aime bien le chassis y a un mix de plusieur sur me marché , l'inplantation est vraiment pas mal (2 servo devant) ... bref moi je dis a suivre tu va vraiment pouvoir fabriquer ça ??? et en vendre une petite série ???
Par contre mes pieds de pales aussi light (grosse lumiére au milieu) ça ma fait un peut flipper en k de crash .
Salut Fisheye,

Content que ca te plaise. Normalement, le début de la fabrication des pièces est prévu pour dans 2 semaines. je suis actuellement en école d'ingé, et j'ai tout le matos qui va bien pour usiner toutes ces pièces. je pense que je vais d'abord réaliser les pièces de manière unitaire, histoire de les tester. Après les éventuelles modifications, j'en usinerai sans doute un nombre un peu plus important, mais ca ne sera pas énorme non plus ;)

Je prends note de ta remarque pour le pied de pale. J'effectuerai la modif. Est ce que par hasard tu connaitrais précisément le poids d'un pied de pale align, histoire d'avoir une valeur de comparaison par rapport à celle que j'ai dessiné?

pour ceux que cela intéresse, loes fichiers Catia sont dispo ici : http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=0I9GR5K9OQZTB35O0WETEEQJXC


@+
Eric
 
Haut