• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Meilleur mastic ?

The Brian Taylor Move

Membre Sénior
Salut,
Qu'utilisez-vous comme mastic une fois la structure poncée pour reboucher les inévitables petits trous ou petites fentes avant passage d'enduit et entoilage ?
Merci et ciao. :p
 
Moi je me suis fait un melange pateux d'enduit nitro-cellulosique et de talc.

Ca a un peu de retrait, mais globalement ca va pas mal pour les petits defauts. Et comme ca seche très vite, si on applique rapidement une autre couche, ca va encore.

Par contre, comme sa seche très vite (bis), il faut l'appliquer à vitesse grand V :p
 
la colle à bois (vynilique) reste trop souple pour ce genre d'application ou alors il faut laisser secher des semaines. bref ca va s'arracher mais ca ne se poncera pas finement.
 
J'utilise aussi du de l'enduit nitro avec du talc, ça va pas mal, mais à poncer (et à respirer) c'est immonde!
Autrement, j'utilise du msatic polyester de finition (trés fin) pour carrossier. J'ai jamais fait le bilan poids, mais ça marche nickel.
 
Haut