• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modif' motorisation H.Bord

foamis

Nouveau membre
Bonjour a tous !!

Je souhaite modifier mon hors bord ( monocoque 66cm 2,5Kg en état de navigation) et le passer de 1 moteur 600 à 2 moteurs 600

Je ne sais pas comment mettre la photo en ligne... premiére question comment on fait ??... si quelqu'un peut me le dire... ;)

Sinon, le but de la modif' est de décaller le moteur actuel du coté droit et de placer le même moteur à gauche de la coque... bon jusqu'ici ca va... le probléme c'est comment percer 2 trous ovales (donc des elipses) dans le fond de la coque, pour faire passer les 2 nouveaux tubes d'étambeau, sans éclater la coque, en faisant faire ça proprement, l'étanchéité ect... y a t-il un calcul ? une technique particuliére ? enfin bref je prend tous les conseils... ;)

Vaut-il mieux faire passer les tubes d'étambeau par la poupe ?

Y a t-il mieux a faire ou un autre type de propulsion ?? ÔÔ POURQUOI PAS !!! un moteur Thermique ??

Merci d'avance pour vos réponses ...
 
Salut,
je ne comprends pas. S'il s'agit d'un hors-bord, pas besoin de passer les tubes d'etambot a travers le fond de la coque ou le tableau arriere...

Quoiqu'il en soit, pour faire ce genre de trou dans le fond de la coque, rien ne vaut un trou a la mini perceuse et la mise en forme (ovale) a la lime fine. Presenter le tube en place et ajuster.

La coque est en quoi?

A+
Marc
 
bonjour a tous;
tu ne peux changer de propusion; mais tu peux mettre deux moteurs Graupner
Hydrospeed 600 ref: 002 1142 page 99 ; de chez weimuller ou ailleur. ces moteurs sont jumelés reste a mettre en place et reglé le centre de gravité pour une bonne navigation .
bonne transfo a bientot ALAIN 18
 
Salut !!

Une autre question... si je double la puissance moteur (en doublant ou presque, le poids) est-ce que le bateau iras 2 fois plus vite ?? je ne pense pas ! qu'en est-il ???

>>> rigadin <<<

Apparement Graupner n'en a plus et je ne trouve pas ailleur ... Connais tu un autre fabricant ?
 
Haut