Help....Graupner MX12 + FMS + cable série.

Ze-Baloo

Membre de Normand...
Bonjour à tous,

Après avoir passé la fin de l'été à profiter de ma nouvelle MX12... L'hiver arrive et j'ai pensé me mettre à FMS.... Tout serait nikel si mon cable série (modèle IDRC30 origine www.d-fie.com) me permettait de reconnaitre ma radio sous XP PRO....

En gros j'ai tout ce qu'il faut, mais pas moyen de faire discuter tout ce petit monde ensemble...

Si quelqu'un veut bien me tendre la main pour me guider ce serait génial.

Je précise que je viens d'éplucher le tuto du forum mais mes connaissances informatiques et électroniques sont per trop limitées pour réussir à m'en sortir seul.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Ze-baloo
 
Bizarre, ton cable semble etre un PIC serial 19200 synch FF pour FMS d'apres la doc.
Mes logiciels aussi devraient fonctionner avec ce cable
Analyser31.exe (choisir le COM, puis appuyer sur monitor), Glider.exe (choisir le COM, faire view=rear, puis Monitor, modifier les canaux si necessaire), Helico.exe (choisir le COM, le plateau cyclique, puis faire Monitor , modifier les canaux si necessaire)
(voir downloads dans ma signature)
et
RS232Analyser (choisir le COM, puis faire action=start com, recommencer avec 'clear' )
devrait donner les valeurs des signaux

Si tu n 'as pas de signal, utilise l'oscilloscope virtuel (voir diagnostics)
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=29141

Phil.
 
Merci pour tout....

Mais soit je suis vraiment nul soit j'ai effectivement un PB... je n'ai rien réussi à détecter...


Ton conseil?
 
Explique ce que tu as fait et vu (ou pas vu avec RS232Analyser), depuis le branchement cable des 2 cotés, allumé emetteur, etc.
Petite question, cet emetteur permet du PCM en plus du PPM? Tu dois etre en PPM!
Phil
 
En fait je n'ai rien vu sur analyser et sur l'oscillo....que ce soit en branchant, débranchant le cable puis en bougeant les manches....

Je suis effectivement en PPM sur ma MX12. Pourquoi?

Merci encore pour ton aide.
 
Haut