• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

besoin d'aide sur toro 300

david10

Membre actif
voila ça fait 8 mois que j'ai ma toro 300 et avec les 4 vols que j'ai fait a chaque attérrissage l'ensemble de propulsion en prend un coup ( bati moteur fendu en deux, support d'hélice du réducteur cassé, hélice cassées ... ) malgré la mise en place d'un patin en poly qui fait la taille d'une pale ...
je n'ai pas trouvé de bati moteur sur Topmodel et il ne sont pas vendu avec le réducteur .
j'aimerai mettre une hélice repliable pour mettre fin au problème mais partout ou je demande on ne me répond pas .
qu'elle est la désignation des hélices repliable vers l'arrière lors d'un montage en propulsif ???
aidez-moi s'il vous plait !!!!
 
c'est vraiment bizzare j'ai fait des centaines de vol avec la mienne et jamais u de problemes a l'atterrisage(essai de la ratraper a la main!)
 
Salut,

Même chose sur la mienne, en 2 ans d'utilisation, je n'ai jamais cassé le support moteur, c'est bizarre ton histoire :/ Normalement, le patin en epp protège entièrement le moteur et le réducteur lors de l'aterissage non?

Tu mets bien l'hélice en position horizontale pour te poser?

L'autre jour, je suis passé chez Topmodel, et j'ai vu des batis moteurs. Donc normalment, ils en ont. Par contre, aucune idée de la référence. Essaie de leur passer un coup de fil, ce sera le plus simple à mon avis.

@+
Eric
 
J'ai aussi cassé mon bati moteur au bout de quelques vols, ça depends comment l'hélice se trouve quand tu te poses (ou tu te crashes...) Moi j'ai pu recoller le bati, mais ça dépends de la cassure... J'ai vérifié chez TopMdel, en effet, il y a quelques semaines encore, on trouvait les références du bati, réduteur et pignon, mais plus maintenant... Tu peux aussi changer ton moteur à moindre cout et passer au brushless par la même occasion, moi c'est ce que j'ai fait (mais pour d'autres raisons...) avec ce kit : http://www.aero-nuts.com/product_info.php?cPath=42_43&products_id=241 pour 40$ soit moins de 34€, le port est gratuit et très rapide (à peine quelques jours)...
Pour le fixer, achete une latte en alu de 2,5cm de large dans un brico, coupe en +- 12cm et plie la à 90° histoire de faire une équerre de +- 9cm sur 3cm... Tu visse le moteur avec les vis fournies avec le moteur sur le petit bout de 3cm et tu colles ou tu visses le grand coté sur le dessus de l'aile... Ca pèse rien et ça marche au poil avec les hélices fournies dans le kit...
Bon vols
 
ou meme passe au speed 400 avec une ghunter c'est ce que j'ai fais après un acouplement en vol avec un easystar d'un pote avec la meme technique d'equerre en alu...plus lourd mais plus rapide!
 
Haut