Renforcer l'Easystar

fennec

Membre actif
Après avoir fait voler mon easystar je me suis occupé de deux autres easystar pour des potes. A force on a vite trouvé les points faibles. Ce petit post est la pour partager ce qu'on a trouvé, photos a l'appui. Il n'y a rien de nouveau mais c'est toujours pratique pour les nouveaux.



1) La queue ce fend assez vite, je l’ai donc entourée avec du scotch transparent large.
2) Le nez de l’Easystar s’abîme assez vite, il ne faut pas hésiter à l’entourer avec du scotch armé, ça aide vraiment.
3) Une fois qu’on se sent a l’aise on peut augmenter la surface de la dérive facilement pour qu’il soit plus réactif. Il suffit de couper la partie fixe de la dérive et de la recoller à la partie mobile.


Quand on commence a s'amuser a prendre de la vitesse et a forcer sur les ailes, par exemple en faisant des loopings, les ailes commencent a bien plier. J'ai testé pour vous ... ça finit par casser. Pour éviter ça il suffit de mettre du gros sctoch armé sous les ailes. il faut bien le tendre, moi j'ai forcé sur les ailes pour qu'il soit bien tendu. Depuis les ailes ne bougent plus. L'avantage de choisir du 'joli' scotch rose, est qu'on repère beaucoup mieux sa position quand on est haut.



Dernière petite modification: J'ai mis un bout de tige en cabone (un bout de canne à pèche !) dans la queue. Ca rigidifie bien et la profondeur est encore plus réactive.

Voila c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ça servira à quelqu'un :)
 
Je viens de bousiller mon easystar (oublié d'inverser le sens des servo aprés changement de telecommande :-( ).
Je vais m'inspirer de ton truc pour le reparer...

@+
 
Un autre truc bon a savoir: si une partie de l'easystar est très tordue, il suffit de la mettre dans l'eau bouillante pour qu'elle reprenne sa forme initiale :)
 
je suis debutant et j'y connais rien mais ça ne l'alourdi pas si on mais une tige en carbone dans la queue?
comment on fait?
 
Ca l'alourdis un peut, mais surtout ça fait que le centrage est décalé vers l'arrière, mais bon c'est super lourd non plus.

Pour le montage, il suffit de l'installer avant de coller les deux parties, moi j'ai du redécoller mais c'est pas très dur.
 
Haut