• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix Lipo pour une decharge de 55/60A

D

dapower

Guest
Hello !
J'ai beau chercher dans le forum, je suis un peu paumé parmis toutes les marques de Lipo.
Je pensais au debut a un pack de 12elements de 3700NiMh, mais cela fait 750 grammes de batteries.... soit bcp trop.

Je cherche un AQ pour alimenter mon jet, avec un Aveox 1406/2Y (similaire à un B50 hacker ou un Mega 22/20/2).

Je voudrais soit l'alimenter en 14.8V.

Que mon conseillez vous comme lipo, pouvant supporter une aussi grosse decharge, tout en reduisant le poids ? Si possible avec plus d'autonomie (environ 5min avec les NiMh).
Je suis allé faire un tour du coté d'ebay allemagne, mais j'ai peur de me retrouver avec des packs "cheap", qui eclatent a la moindre tension...

Merciiiiiiiii
 
Ce genre d'AQ se trouve facilement, la preuve ici, chez Aircraft par ex : http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3558
certes les 167.95 doll. (139.18 €) demandés peuvent paraître excessifs, mais avec le port à seulement 2 €...
Ah oui juste une dernière chose, il pèse "seulement" 388 gr.
 
Ah en effet le port fait pencher la balance...
Pour la meme capacité en NiMh, je pese exactement le double...

J'ai un ultra duo plus 2. Soit je le vends, soit je l'envois pour l'upgrade.

Combien coute un chargeur qui puisse charger sans risque cela, sans non plus etre hors de prix ?

En combien de temps ce genre d'AQ se charge t'il ? Maxi 1C non ?

Merciiiiiiii
 
J'utilise les 2100 XP (2 packs 4s en parallèle soit 4200 mAH) de la même source sur un avion de voltige et les tests au banc montrent que ces batteries ont des caractéristiques de décharge extraordinaires.
Je les avait acheté après consultation des essais en charge réalisés par un modéliste allemand et disponible sur ce lien:
http://www.elektromodellflug.de/akku-test/polyquest.htm
 
Merci pour le lien !

Je serais bien tenté par les 3700, qui correspondent a ce que je veux.

L'avantage de gagner 400 grammes sur un jet d'un kilos 5.

Je peux esperer avoir combien d'autonomie avec cette batterie ?

Pour la charge, c'est maxi 1C c'est bien ca ?

Quelle est l'esperance de vie d'un AQ comme cela si l'on les entretient bien ?
 
Haut